Le tournoi de football des Jeux Olympiques 2024 débutera le 24 juillet pour s’étirer jusqu’au 9 août. Il faudra patienter encore un peu pour connaitre la liste finalke des joueurs convoqués par Thierry Henry en équipe de France U23.

La Fédération Française de Football annonce que le sélectionneur publiera une pré-liste le lundi 3 juin à 11h. Les joueurs concernés devront rejoindre Clairefontaine dès le 16 juin avec 2 matches amicaux à l’horizon, face au Paraguay le 4 juillet puis à la République dominicaine le 11 juillet et enfin face au Japon le 16. Des matches qui se joueront tous à Toulon.

Elye Wahi, les meilleures chances lensoises ?

Thierry Henry devra se contenter de 18 joueurs pour disputer les Jeux Olympiques, dont 3 pourront être né avant 2001 et donc dépasser la limite de 23 ans. Le tournoi ne se disputera pas sur des dates FIFA et les clubs n’ont donc pas l’obligation de libérer leurs joueurs. Au RC Lens, 2 joueurs ont côtoyé les dernières sélections de Thierry Henry : Andy Diouf qui est déjà appelé à jouer le tournoi Maurice-Revello avec les U20 et Elye Wahi.