Déjà assuré de remporter au moins une médaille d’argent, Andy Diouf sera-t-il médaillé d’or ce vendredi soir ? C’est en effet ce jour, à partir de 18h, que l’équipe de France affronte l’Espagne au Parc des Princes en finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques 2024.
Titulaire surprise dans l’entrejeu lors de la demi-finale gagnée après prolongation face à l’Egypte (3-1), le milieu du RC Lens n’a pas franchement tiré son épingle du jeu, manquant d’impact dans la bataille du milieu. Alors qu’Enzo Millot revient de suspension, cela pourrait lui coûter sa place. Sa présence sur la feuille de match n’est pas garantie non plus mais pour rappel, tous les joueurs étant apparus au moins une fois sur une feuille de match (2 fois pour 2 titularisations pour Andy Diouf) seront médaillés. L’ex lensois de Séville Loïc Badé devrait lui être titulaire, comme d’habitude. La finale sera diffusée par France 3 et Eurosport.
La médaille de bronze pour le Maroc
Les Bleus vont tenter de rééditer l’exploit de 1984, seule médaille d’or remportée par le football tricolore. La génération de Didier Sénac, François Brisson et Daniel Xuereb s’étaient imposées 2-0 en finale face au Brésil lors des Jeux de Los Angeles. A noter que la médaille de bronze a été remportée par le Maroc jeudi à Nantes. Les Lions de l’Atlas l’ont emporté 6-0 face à l’Egypte.