Le RC Lens a dû se contenter d’un nul 0-0 à Châteauroux ce lundi (31e journée de Ligue 2). Un match que les Lensois ont fini à 10 contre 11 suite à l’expulsion du milieu El-Hadji Ba à la 59′.
Venus pour gagner, les Sang et Or ont dû se résoudre à préserver ce point du nul qui ne leur permet pas de rester parmi les 5 premiers du classement. L’espoir demeure toutefois pour la montée. Le gardien Jean-Louis Leca commente :
« Il y a quelques temps nous aurions perdun mais nous n’allons pas nous contenter de ça. Nous sommes déçs. Nous avons joué plus de 30 minutes à 10 et nous avons essayé de défendre ce ce que nous pouvions défendre. Après c’était difficile, ils ont poussé sur la fin et ils ont eu des situations sur lesquelles nous aurions pu repartir sans point comme face au Red Star (1-0, 20e journée de Ligue 2) et au Gazélec (1-0, 29e journée de Ligue 2). Nous allons essayer de corriger ce qu’il y a corriger en devant d’être plus performants sur le dernier geste. C’est un petit déclic, une question de confiance… Nous sommes déçus pour nos supporters, pour le club mais nous n’allons pas lâcher. A 10 contre 11, nous avons tout donné jusqu’à la fin. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de Châteauroux-RC Lens :
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Le Racing reste sur sa faim et sort du Top 5
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] On aimé / On n’a pas aimé
[L2-J31 / Châteauroux-RC Lens (0-0] Thierry Ambrose, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement composé sans Tom Ducrocq à Châteauroux
Walid Mesloub sur le banc du RC Lens en championnat, inhabituel mais pas inédit
Jean-Louis Leca : « Difficile de rester en haut quand on ne marque pas »
Philippe Montanier : « Un match plein mais une mauvaise opération comptable »
Expulsé, El-Hadji Ba sera suspendu pour RC Lens-Valenciennes
Christophe Mandanne : « Ce nul face au RC Lens laisse un sentiment mitigé »
La confiance était modérée autour du RC Lens à Châteauroux
Record d’affluence pour Châteauroux face au RC Lens
Le RC Lens a affronté le fils de Jérôme Leroy, que présente Razak Boukari
JL. Leca : « Déçus pour nos supporters, pour le club, mais on ne va pas lâcher »
Philippe Montanier : « Nous sommes sortis du Top 5, mais rien n’est fini »
Le RC Lens en dehors du Top 5, seulement la 2e fois de la saison
[L2-J31] Le RC Lens grand perdant, Troyes en profite, Marveaux fait souffler Nancy
Châteauroux frustré de ne pas avoir pu « communier » devant un stade bien rempli
Le RC Lens recule au classement du fair-play après l’expulsion de Ba à Châteauroux
faut deja qu ils sachent jouer au foot car passes imprecises pas de placement des tirs a l aveuglette non cadres des gensfoutistes sans respect pour les bebetes qui les supportent
Les mecs se contentent d’un nul contre le 16eme… On voit un peu l’ambition des joueurs, du staff et des dirigeants !!! Tristesse
C’est bien beau de dire qu’ils ne vont pas lâcher ! En attendant c’est ceux qui sont devant qui nous lâchent…
C’est pas déjà fait ??? Parce qu’au vu des prestations, ça fait peur
C vraiment triste tout ça !!!! Peut être que toi tu lâche pas et cela se vois par rapport à ton investissement sur le terrain !!!! Mais la moitié de l équipe à lâcher !!! L attaque lensoise est catastrophique . Gomis n as pas marqué un seul but dans le jeu depuis novembre 2018, ç hallucinant une tel descente au enfer pour ce joueurs ( et le pire c’est que gomis est le meilleur buteur de l équipe ). Les autres bencharki ambrose et compagnie sont nul !!!! Le problème est profond il vient encore une fois du recrutement et de la gestion du club !!!! J ai la haine envers cette équipe que j adore !!!! Trop ç trop . Faut les payer moins cher ç chèvre de joueurs incompétent pas capable de marquer un but !!!! Un cauchemar ce championnat encore une fois !!! Que de déception, d incompréhension et de dégoût !!!! Nul nul nul réveiller vous racing club de lens !!! La crise est de mise !!!
bien résumé
pour moi 3 joueurs ont fait leur travail cette saison leca tharat radavavanovic le reste des tricheurs des mercenaires comme vous voulez ils savent tres bien que si lens monte ils disparaissent car pas le niveau donc ils font tout pour pas monter ils pensent a leur prochain salaire grassemement paye au rcl
je fais partie des bébétes qui supportent cette équipe qui dégringole de plus en plus de la pentes savonneuse, mais que voulez vous , c est plus fort que tout.toujours une lueur d espoir avant chaque match, se qui nous pousse a venir au stade..l espoir de voir un miracle se produire……..
le quelle ??
va a lourdes et encore
L’un des seuls qui ne déçoit pas avec tharat avant sa blessure !
et radavanovic
si tu le dit….meme a 10 contre 11 d’autres equipes auraient fait mieux chaque semaine c’est toujours la meme chose le prochain match on fera mieux mais au final on avance pas et les autres prennent le large…..
Beaucoup de déception pour nous supporters !!! Mais il n y a pas très longtemps le druide avait déclaré il faut un vrai buteur ?, d accord avec lui mais avec ces semaines qui passent je pense sur les ailes des fantômes !!! Le meneur de jeu une tristesse !!! Et j en passe pour Montanier Roy et la cellule de recrutement dehors il faut reconstruire le RCL j espère que l’actionnaire va faire des efforts financièrement allez LENS
arrete lecas vous nous dites les mêmes paroles a chaque match perdus t vous remettre en questions !
Les supporters du RC Lens, pas “vos” supporters: nuance. Vous ne faites que passer par ce club et, comme tant d’autres qui font partie de la longue liste noire des années sombres, nous vous oublierons vite. Avoir le respect des supporters, ça se mérite.