Reverra-t-on bientôt Jimmy Cabot sur un terrain de football ? Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 16 octobre dernier face à Montpellier, le piston droit n’est jamais réapparu à l’entraînement, avec ses coéquipiers. Bientôt un an que Cabot est blessé et pour l’heure, le club lensois n’envisage toujours pas de retour proche, malgré tous les protocoles engagés pour tenter de le remettre sur pieds.
«Pour Jimmy, il y a toujours une inflammation au niveau de son genou, pose Franck Haise. Cette inflammation faut que le genou regonfle systématiquement, donc Jimmy n’a pas encore repris le footing. On en est bientôt à douze mois de blessure. On essaie plein de choses, beaucoup de protocoles. Mais le plus difficile, c’est pour lui, c’est long et on n’a pas vraiment de date. C’est un peu délicat. »
La saison dernière, Jimmy Cabot a disputé 11 matches, dès son arrivée à Lens en provenance d’Angers. Depuis sa blessure, on l’avait aperçu faire des tours de terrain avec Vincent Lannoy en mars dernier. Mais une fois encore, son genou n’avait pas envoyé de signaux positifs.
Dommage pour sa longue blessure, car sur le peu qu’il a pu jouer, je l’ai trouvé pas mal comme joueur… hélas, une sale et vilaine blessure est intervenue… une fin de carrière annoncée peut être comme celle de Mouad Madri…
En tous cas ca ne l empeche pas de faire son marché a Arras .MDR
Encore heureux..il continue à vivre!
Xptdr mdr lol…
Malheureusement pour lui, j’ai l’impression que sa carrière va avoir du mal à redémarrer.
Lors de son arrivée, j’avais souligné l’extrême fragilité de ce joueurs déjà malheureusement plusieurs fois lourdement blessé dans le passé et qui sortait d’une saison presque blanche à Angers et j’avais donc émis des réserves sur ce recrutement tout en lui souhaitant le meilleur … ce qui m’avait valu quelques propos acerbes ici même !!! Ce qui m’étonne c’est que de nombreux “supporters” ici se moquent et même insultent d’autres joueur qui sont souvent blessés comme Said, Buksa, le pauvre Maadri … etc … et encensent sans cesse Cabot : Curieux ! En tout cas bon courage à lui ; il lui sera difficile de retrouver le niveau exigé pour un joueur pro !
Et oui . Pareil ,mais ce sont les mêmes qui étaient sur de le revoir jouer au printemps dernier…déjà 12 mois d arrêt à 30 ans autant dire que c’est terminé pour le haut niveau
Martin terrier qui a eu la même blessure 3 mois plus tard (en janvier) devrait être sur la feuille de match de Rennes le week-end prochain.
C’est effectivement sans doute très dur à vivre pour le joueur surtout s’il n’y a plus d’amélioration. En tout cas, Jimmy n’est pas à blâmer, mais son chirurgien peut-être !!!
Seb 62 ,sache que chaque personne réagit différemment ,le corps de l’un est différent de l’autre et les réactions également,tu peut avoir deux opérations identiques avec le même chir ce n’est pas pour ça que les deux personnes auront la même récup ,j’ai été blessé de la sorte mais le fait d’avoir peur de perdre ma place comme titulaire mentalement et sans le savoir j’ai développé une autre maladie qui s’appelle l’algoneurodistrophie qui comme son nom l’indique ce sont les Neurones du cerveau qui produise une toxine qui empêche la calcification des os ,mon frère pour la même chose rejouait 6 mois après ,moi j’ai mis 1 ans et demis . Si c’était si facile tout le monde le saurai
Courage à toi Jimmy
Ça sent quand même pas très bon cette histoire. 12 mois de convalescence entouré d’un staff pro et il est toujours loin d’un retour. On peut craindre malheureusement le pire pour la suite de sa carrière de joueur pro.
1 an sans jouer et certainement 2 vu l’évolution. La ligue 1 c’est fini pour lui malheureusement. Dommage j’aurais aimé voir plus de ce joueur.
C’est dommage. Ce joueur aurait été une coqueluche dans les travées de Bollaert. Son entente avec sotoca sur le flanc droit avait le parfum du bonheur. Trop peu vu malheureusement. Prompt rétablissement ! La ballade de Jim se fera pour lui plus dans les écouteurs que sur les pelouses de ligue 1
Certains commentaires frôlent la déchéance, penser que Jimmy le désarroi qu’il doit se trotter dans la tête, comme certains je pense que sa carrière va se terminer, oui chacun na pas le même corps, la gravité n’est pas la même chez tel ou tel individu, je croise les doigts et bon courage Jimmy tous les lensois sensés sont avec toi Allez Lens
Euh, j’ai pas tout compris là
OOOHHH, joli….
Dommage il etait plus que prometteur, surtout en apport offensif.
Attendons encore un peu. J’apprécierais de le voir à nouveau, parfois des impondérables arrivent. Farinez est dans une situation analogue et ça s’améliore semble-t-il !