Ça avance pour Jimmy Cabot ! Blessé de longue date, le joueur lensois continue de se soigner et prépare son retour. Il n’en a jamais été aussi proche.
Deux mois après les dernières nouvelles, il était temps de faire un nouveau point d’étape sur la convalescence de Jimmy Cabot. Voilà 18 mois que Jimmy Cabot a disparu des écrans radars, le temps est long depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre 2022. Le piston avait essayé de revenir mais il devait faire systématiquement machine arrière à cause d’«une inflammation au niveau de son genou.» Mais déjà en février, son entraîneur apportait déjà de bonnes nouvelles. Deux mois plus tard, Jimmy Cabot continue ses progrès. Il y a quatre jours, le joueur lui même donnait de ses nouvelles.
Retour à la rentrée ?
Franck Haise a donné quelques détails supplémentaires. «Son genou va vraiment bien. Il n’a jamais été aussi bien depuis 18 mois que ces derniers jours. Il a repris avec nous, dans des séances collectives. Avec des aménagements pour certaines, avec aussi plus d’intensité. Jimmy a ressenti des petites tensions musculaires au niveau du mollet notamment. Mais il n’y a pas de blessure avérée. Simplement, ça le retarde un peu.»
Peut-être le bout du tunnel donc pour le joueur de 30 ans ? « Un retour sur les terrains ? Je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. Par contre, j’espère qu’il va s’entraîner avec nous de plus en plus régulièrement. Dans un peu plus de trois semaines, il va partir en congés avec un vrai espoir de réattaquer la saison prochaine, c’est ça l’objectif. »
Jimmy Cabot est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2026.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite, un retour pour la préparation de l’année prochaine.
J’ai quand même un peu peur que ça devienne fragile tout ça, un peu comme avec Said.
Vieux motard que jamais. Dans 6 mois ça fera 2 ans sans compète. De deux choses l’une, soit qu’il est trop fragile soit le corps médical qui l’a pris en charge est mauvais. J’ai bien peur que ce soit mort pour sa carrière sans compter le facteur appréhension.
Waterlot comment peux-tu dire que le médical est mauvais j’ai eu la même blessure j’ai été opéré par le meilleur professeur à Lille 4 fois et 2 prothèses chaque blessure est différente chaque corps également si le service médical serait mauvais il le serait pour tous
Prk62: Là on n’est dans la recherche de performance à haut niveau…
Pas dans la possibilité de refaire du jardinage ou que sais-je…
il mériterait de remettre les pieds sur la pelouse de bollaert…
Souhaitons lui le meilleur pour 2024. Il avait montré de bonnes choses avant cette terrible blessure.