Zone de turbulences en Artois. Beaucoup de changements sont en cours dans les bureaux de la Gaillette ces derniers temps. Mais loin de tout ça, les joueurs sont en vacances et suivent un peu à distance les péripéties. A Marrakech pour un tournoi de poker, Jimmy Cabot s’est confié à Cnews récemment.

«Je ne sais pas trop ce qu’il va se passer, mais c’est vrai qu’il y a l’air d’avoir des turbulences et il va y avoir certainement quelques changements, expose le piston revenu de blessure en fin de saison. Mais honnêtement, ça ne change absolument rien pour moi. Il y a des joueurs qui sont en place, avec, à mon poste, Ruben Aguilar, Przemyslaw Frankowski qui sont des très bons joueurs de Ligue 1 et qui sont en place depuis des années. Et peu importe le coach, ça ne change absolument rien pour moi. Je dois être prêt physiquement et à chaque fois que j’ai eu de la concurrence, je me suis toujours battu pour jouer et ça s’est toujours plutôt bien passé pour moi. Maintenant, j’ai eu beaucoup trop de blessures, donc il va falloir que je réussisse à enchaîner les performances. »

En attendant la suite

Absent des terrains de Ligue 1 depuis octobre 2022, le joueur de 30 ans va devoir se battre pour sa place. D’autant qu’un nouvel entraîneur va prendre en main la formation après le départ de Franck Haise, et d’une partie de son staff, pour Nice. « Jusqu’ici, le président (Joseph Oughourlian) a monté de belles choses, peu importe les choix qui ont été faits. C’est vrai qu’il y avait des bonnes alliances au club avec Florent Ghisolfi et Franck Haise. Il y a toujours des rotations qui se sont faites, plus ou moins cohérentes, mais le club continue de grandir. […]  Mais le président fera les bons choix pour remplacer Franck Haise et que la suite soit assurée.»