Nouveau venu au RC Lens cet été, Jimmy Cabot a rapidement pris ses marques du côté de la Gaillette. Le piston droit lensois semble s’être bien intégré au sein du collectif Sang et Or.
Interrogé sur l’état d’esprit à l’intérieur du groupe lensois, Jimmy Cabot n’est que positif sur ses coéquipiers et sur le travail quotidien au sein de ce groupe :
« Compte tenu de ce que je peux dire parce que je ne suis pas là depuis longtemps, j’ai connu des clubs plus en difficultés parfois et je trouve que le groupe à Lens est très homogène », a indiqué l’ancien Angevin. « Il y a un haut niveau de performance chez les joueurs. Dans la rotation, on compense. Ca donne de l’énergie. La concurrence est saine, ça pousse vers le haut, ça bosse bien, on prend du plaisir au quotidien. Tout ça qui fait que ça se passe bien. »
Propos recueillis par Éloïse De Mester
Les mentalités sont saines et humbles donc après cela se ressent sur le terrain.
Tant que les mecs se comportent comme des adultes responsables sans jalousie ou animosité de l’autre ça se passera tjrs bien et tout le monde en sortira gagnant.
Malheureusement 1 ou 2 joueurs avec une mentalité pourri peut foutre en l’air tout un groupe et malheureusement ça arrive.
Pour l’instant à Lens ça roule…..pourvu que ça dure.
Après le coach doit être là pour remettre dans le droit chemin les brebis galeuses … ou les écarter…. et la direction du club doit suivre.