Ce dimanche, Florian Sotoca a été le héros malheureux du RC Lens lors du derby (1-0, 10e journée de Ligue 1). L’attaquant lensois avait l’occasion de lancer parfaitement son match, mais le meilleur buteur a vu son penalty repoussé par Lucas Chevalier.
Auteur d’un début de saison réussie, Florian Sotoca a donc connu une véritable défaillance tout comme l’ensemble du collectif artésien, un peu en dedans lors de ce choc régional. Ainsi, Florian Sotoca reste à quai avec 6 buts.
A l’issue de la rencontre, l’avant-centre avait la tête fermée. Le piston artésien, Jimmy Cabot, a voulu rassurer pour l’avenir de la saison de Florian Sotoca : « Il n’y a pas besoin d’avoir un mot pour Flo », a indiqué Jimmy Cabot. « C’est un grand professionnel. Rater un penalty, ça peut arriver à n’importe qui. C’est un fait de jeu. Flo nous a fait gagner des matches, il nous en fera gagner d’autres. C’est un grand pro. Il n’y a pas besoin d’aller vers lui particulièrement. On est tous très soudés. On fait notre analyse chacun à notre manière et il n’y a aucun problème avec le penalty. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
le problème c’est que depuis au moins 3 matchs Sotoca est beaucoup moins bon , il a peut être besoin de souffler ,hier en tout cas on aurait dit un fantôme , on a vu Openda complètement esseulé devant
Pas Sotoca seulement, Fofana, Da Costa.
Sotoca je trouve que c’est le premier match qu’il rate. Par contre fofana, il est transparent depuis la reprise du championnat !
Je ne comprends pas qu’on puisse aujourd’hui “bruler” Flo Sotoca car il a raté un penalty. Zidane, Platini, Messi, Ronaldo, etc…Toulon raté des penos…il faut les brûle aussi?
Fofana lui pas contre ne met plus un pied devant depuis qu’il a obtenu ce qu’il voulait une augmentation. Le club a fait de très gros effort (et vendu pour cela Berg, Wooh, kakuta) pour le payer grassement.
le probléme est que ce n’est pas le premier qu’il rate et qu’il les tire toujours au même endroit! facile pour le gardien d’aller du bon coté, après je ne dis pas qu’il les rate toujours!
Non mais arrêtez un peu de critiquer des joueurs comme Fofana (stratosphérique depuis 2 ans),Sotoca (magnifique depuis 4 ans) ou Da Costa (encore très jeune) dés qu’ils ont un petit coup de moins bien et ayez un peu de respect pour eux : ce sont des gars qui ne trichent pas … et rappelez vous les critiques contre Frankowski et Danso après les deux ou trois premiers matches où ils étaient un peu “en dessous” de leur niveau habituel !!!! … une saison c’est long, il y a des moments d’euphorie et des coups de fatigue, c’est normal ! Par ailleurs si certaines recrues paraissent décevantes (Cabot, Buksa) essayons de leur accorder un peu de temps avant de juger !
Pour moi si il y a un joueur à critiquer sur ce match, c’est Haidara, certainement pas Sotoca ou je ne sais qui d’autre. Haidara fait une faute incroyable, on ne va pas lui tomber dessus, mais il ne doit pas faire ce genre de faute à ce niveau, c’est impardonnable. Sotoca qui rate un péno ce sont des choses qui arrive, il faudra surement changer de tireur pour éviter que ça lui plombe le moral, mais franchement pas de quoi lui tomber dessus à lui non plus. On perd un match à Lille, qui est quand même une équipe avec un budget au dessus du notre, ce n’est pas la fin du monde.
oui, c’est vrai, incroyable de faire une faute comme cela, je comprends pas qu’il ait fait ça. il n’a pas réfléchi que même si l’arbitre ne le voit pas, il y a la var! grrr
Sotoca tire les penaltys, car peut être qu’aucun autre ne veux s’y coller
sotoca est bon sauf pour marquer
quand même incroyable que des gens dont c’est le boulot ne savent pas tirer un pénalty (je parle pour tous); c’est comme si un garagiste ne savait pas faire une vidange (non, roger moi j’sais pas vas y ; moi je mets juste du lave glace)
Il a un jeu ultra physique et, comme l’an dernier, il aura des périodes de moins bien. A l’entraineur de savoir qu’un joueur est moins bien. Il rate le péno mais surtout, il manque une passe de pupille qui amène le corner Lillois.
J’ai beau le savoir et m’y attendre mais lire tant de fiel au premier échec ou raté me laisse pantois à chaque fois … Heureusement qu’il en reste quelques-uns capables de prendre du recul et de la hauteur ….
on a doublé les postes ,faut faire tourner ,physiquement et devant des défenses groupe on peine.
Bonjour, rater un match, rater un pénalty cela arrive dans tous les clubs et tous les grands joueurs. Ce qui est rageant pour nous supporters c’est que cela arrivé dans le derby , l’équipe et le staff n’y était pas. dommage. ALLEZ LE RC LENS.