Clap de fin de l’aventure lensoise et la carrière de Jimmy Cabot. Le joueur a mis un terme à sa vie de footballeur professionnel, la faute à un genou qui n’a jamais pu guérir. Il est venu s’exprimer après le match RC Lens-PSG.
« Il y avait beaucoup d’émotions, j’ai reçu beaucoup de messages, confie-t-il. D’un côté, ça m’a enlevé aussi un peu un poids de l’annoncer, parce que pendant longtemps, j’ai dû dire aux gens que je revenais, moi je ne savais pas trop. Il y avait parfois des espoirs, parfois un peu moins. Ça ne m’est pas tombé sur la tête du jour au lendemain. Forcément, ça a été long, réfléchi, parce que j’étais contraint déjà de prendre cette décision. Dans la continuité des complications que j’ai eues après les croisés, avec ma blessure, c’est la finalité, je devais en arriver là. Ça a été mûrement réfléchi avec le temps sur les dernières semaines. J’ai eu des motifs d’espoir à la fin de saison dernière où j’ai pu reprendre, mais là, je voyais bien qu’après 2-3 séances, ce n’était plus possible. J’étais quand même bien loin de pouvoir reprendre le rythme dont a besoin un footballeur pro. »
La suite ?
Quelle suite désormais pour lui ? « Déjà pour la vie quotidienne, c’est vrai qu’on parle de football, mais même pour la vie quotidienne, c’est aussi une partie de ma décision. C’était pesant aussi pour ça. Même des journées où je dois marcher un peu trop ou autre, je le sens. J’ai potentiellement une grosse opération encore à faire pour être tranquille. J’attends de voir le timing dans lequel je la fais, mais il y en aura une. »
Et professionnellement, l’ancien Lensois ne compte pas quitter le milieu du sport de si tôt. « Je suis un vrai passionné au-delà de mon rôle d’acteur, donc j’ai à cœur de rester dans ce milieu. J’aime le sport, j’aime le football, j’aime en parler, donc j’espère que ça se fera. Il y a eu des échanges avec Lens pour voir un peu ce qui était possible, mais après, moi, de mon côté, je dois aussi passer certains diplômes dans certaines branches. Je dois aussi voir avec un peu plus de sérénité ce que je veux vraiment faire et où je veux me consacrer pleinement. Donc voilà, le club m’a dit qu’il y aurait toujours une porte ouverte pour discuter. »
Que c est mignon leur côté…bouge pas nenesse , j ai quelque chose pour toi !!!!
Démonstration parfaite pendant que ça vA bousculer sévère chez FRANCE EMPLOI que ses briscards en ont rien à calquer !!!!
A mon avis , y a du recevoir un courrier d eul CPAM demandant une reprise d activité !!!!
Et dire que min collègue (même bordel que le zouave ……) a le même que li mais pas le même traitement de faveur !!!
Contrôle de la sécurité sociale as maison …….yeah tout di en arrêt avec les pertes salariales que ces messieurs ne pensent vraiment pas !!!!
On abandonner ressent un bel état d’esprit chez Jimmy Cabot. Beaucoup de dignité aussi. Que cela doit être difficile de devoir abandonner, de façon accidentelle, ce qui est au centre de sa vie, sa passion. Hormis certains, la plupart vivent cela avec passion, ce n’est pas un vrai “boulot” pour eux. Qui n’a pas rêvé d’être à leur place ! Une fois la déception passée J. Cabot retrouvera une place dans ce monde du foot et on lui souhaite le meilleur !
Le 2ème mot est à exclure “abandonner”, un accident révélateur ?
Je veux bien être très gentil.
Mais qd mm il s’aperçoit après presque 2ans, que son genou ne tiendra pas la route ! Pendant tt ce temps il a qd mm empoché une belle petite somme d’argent en allant uniquement chez les kinés.
Et quel diplôme il peut passer recruteur ? Ne pouvant plus courir sur les terrains c’est terminé. Moi je pense que l’argent que Lens lui donnera, il vaut mieux le garder pour donner à un futur joueur . Il en a assez reçu du Club.
Je sais c’est malheureux ce qui lui arrive mais ils ne sont qd mm pas à plaindre.
Déjà ils ont “gardé” Leca on se demande bien ce qu’il fait… Bientôt ce sera autour de Sotoca peut-être Satriano puis Cabot ? Il y a encore Mendy puis Gradit non non il faut arrêter, ce n’est plus un club de foot ce sera un hepad- club !
EHPAD ( excusez) erreur de frappe !!!
Message après message tu confirmes que tu as vraiment une sale mentalité gogoleador9.