Le RC Lens s’apprête à officialiser la signature de Jhoanner Chavez, latéral gauche international équatorien de 21 ans. Ce dernier, sous contrat avec le club brésilien de Bahia, va être prêté avec une option d’achat qui serait obligatoire, à hauteur de 3,5 millions d’euros.
S’il est sous contrat avec le club brésilien, où il a connu une première expérience à l’étranger un peu difficile, c’est avec son club formateur de l’Independiente, en Equateur, qu’il a vécu la première partie de saison, dans le cadre d’un prêt. Un club au sein duquel il avait connu une grande réussite par le passé, remportant notamment la Copa Sudamericana en 2022.
Taillé pour le système de Franck Haise ?
Pour le quotidien L’Equipe, Ricardo Pereira, alors adjoint au club, souligne le rôle important joué par Jhoanner Chavez dans ces succès. Il décrit un joueur qui semble taillé pour le système lensois : « Il a été l’un de nos joueurs les plus réguliers. Il est très rapide, très explosif et possède également une très bonne frappe. Il a des choses à améliorer au niveau défensif, surtout si vous l’alignez dans une ligne de quatre. C’est un joueur bien plus à l’aise dans un système avec trois centraux (…) C’est quelqu’un de très timide, qui a besoin qu’on l’accompagne et qu’on lui montre qu’on l’aime. » Le technicien pense que la maturité gagnée par le joueur va l’aider à mieux vivre cette nouvelle expérience que celle vécue à Bahia. Pour rappel, le RC Lens a donné rendez-vous à 12h30 à la Gaillette ce mardi pour la reprise de son Mercatour.
On parle quand même d’un joueur qui a remporté la Copa Sudamericana (l’équivalent de la Ligue Europa) avec son équipe, face à Sao Paulo…rien que ça ! Et le garçon était titulaire à 20 ans !!
Joueur intéressant, avec le retour de Machado, il pourrait finir les matchs dans un premier temps et apporter sa vitesse, avant pourquoi pas de le remplacer plus tard. Aidons le à prendre confiance très vite.
Oui, aidons le. Pas comme Wahi