Héros d’un match de CFA 2 remporté 3-0 par son équipe de Vannes contre le TA Rennes grâce à une série d’arrêts qui a fait le buzz, Jean-François Bédénik, formé au RC Lens, a désormais 37 ans. Il a entamé sa reconversion.
Il ne joue pas seulement les gardiens de but. Il est aussi éducateur à différents niveaux mais il aimerait bien retrouver le milieu professionnel un jour:
« Je suis éducateur au club et en parallèle, je fais quelques heures avec l’école primaire en tant qu’éducateur sportif. Ça me permet de garder un pied dans le foot et d’élargir mes connaissances, de rencontrer des personnes intéressantes hors foot. J’ai passé mon BPJEPS pour être éducateur sportif. J’ai fait une formation pour être directeur de colonies de vacances et centres de loisirs. J’ai passé également mon brevet national de secourisme aquatique pour être surveillant de plage ou de piscine. J’ai essayé de me diversifier un maximum. Mon objectif premier, ce serait d’intégrer un staff, de devenir coach de gardiens au plus haut niveau et de continuer à prendre le plaisir que je retrouve dans cette activité depuis tout gamin. »
(Source : So Foot)