RC Lens-Leicester City a été l’occasion pour le public de Bollaert de saluer les joueurs qui défendront les couleurs de la France lors du tournoi de Cécifoot, aux Jeux Paralympiques de 2024 qui vont bientôt débuter.
En effet, les joueurs de l’équipe de France ont été présentés sur la pelouse avant la rencontre, alors qu’ils se préparent actuellement à Lens, au stade Carpentier (rue Chateaubriant). Des séances ont d’ailleurs été ouvertes au public. C’était le cas mercredi dernier et cela sera encore le cas ce mercredi 14 août, de 10h à 12h30 et des 15h30 à 17h30.
Lens et le Cécifoot, une histoire qui dure
Il existe depuis plusieurs années une proximité importante entre le RC Lens et le Cécifoot. Outre la création d’une équipe aux couleurs Sang et Or en 2018 via l’intégration de l’AS Violaines, l’équipe de France a pu organiser des stages à la Gaillette à de nombreuses reprises pour préparer des rendez-vous. L’équipe de France de Cécifoot entrera dans la compétition le 1er septembre face à la Chine avant d’affronter le Brésil le lendemain. Puis elle sera opposée à la Turquie le 3 septembre.