Jeune attaquant de 18 ans formé au RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde était une nouvelle fois dans le groupe d’Arsenal ce mardi soir, pour la 20e journée de Premier League. Les Gunners jouaient à Bournemouth.
Encore une fois, l’ex Sang et Or, arrivé durant l’été 2015, est resté spectateur sur le banc de touche. Mais il a assisté à un nul spectaculaire de son équipe. Menés 3-0 après 58 minutes de jeu, les Londoniens ont arraché le nul 3-3 grâce à Alexis Sanchez (70’), Lucas Pérez (75’) et Olivier Giroud (92’). Jeff Reine-Adelaïde, pas encore entré en jeu, s’asseyait sur le banc des professionnels en championnat pour la 5e fois. Il a en revanche été titularisé 2 fois en League Cup, équivalent de la Coupe de la Ligue, depuis le début de la saison. Blessé, Loïc Rémy n’a pas participé de son côté à la défaite 2-1 de Crystal Palace à domicile contre Swansea.
Au classement, Arsenal est 4e avec 41 points, à 8 longueurs du leader, Chelsea, qui compte un match de moins. Crystal Palace est 17e et premier non relégable avec 16 points, soit un de plus que Sunderland, 18e.