Après une saison en Belgique à Molenbeek, Jeff Reine-Adelaïde est désormais libre de tout engagement. Pour Foot mercato, il fait le bilan de sa saison, sa carrière et évoque le futur.
Deux grosses blessures avaient éloigné des radars le joueur formé à La Gaillette. La saison passée, il a pu retrouver toute sa confiance en ses capacités physiques. Il a joué 27 rencontres sur 30 comme titulaire, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. « L’idée, c’était de reprendre confiance en mon corps, de me montrer que j’étais capable d’enchaîner les matches et de jouer tous les trois jours. Je suis assez content, même si sur le plan collectif, il y a la déception de la relégation », explique-t-il.
Ainsi, après deux grosses blessures au genou, il admet que cela n’a pas été facile de revenir : « J’ai dû me battre pour revenir sur les terrains, me battre par rapport aux personnes qui ne croyaient plus en moi. J’ai dû m’arracher contre pas mal de choses. J’avais 25 ans l’année dernière, et quand tu es aussi jeune, c’est dur d’entendre des gens dire que tu es “fini”. Si c’est une revanche ? Oui, mais surtout pour moi-même. Après, les gens peuvent émettre des critiques, mais ce sera toujours à nous, les joueurs, de leur montrer qu’ils ont tort. »
Vers un retour en Ligue 1 ?
L’ancien joueur d’Angers, de Lyon, de Nice chercher désormais un nouveau projet. « J’espère trouver un projet ambitieux, dans lequel je m’identifie. J’aimerais trouver un club qui partage ma philosophie, à savoir jouer au ballon. Une équipe qui n’a pas peur d’attaquer. Après, dans le monde du foot, on n’a pas toujours tout ce qu’on veut, donc on verra (rires) », espère le natif de Champigny-sur-Marne.
Après l’Angleterre et la Belgique, Jeff Reine-Adélaïde n’exclut pas un retour en France ni la possibilité de découvrir un nouveau pays. « La L1 c’est un championnat que j’ai toujours regardé, que je kiffe, et que je continue de regarder chaque week-end. J’ai beaucoup d’anciens coéquipiers qui y sont encore, beaucoup d’amis… Sinon, il y a un championnat que j’adorerais aussi découvrir, c’est la Liga. Globalement, les équipes y prônent la possession et l’aspect technique, c’est le football que j’aime », commente l’international français U21.
Ça dort ici. Pandor est prêté au USBCO en N1.
Ben viens faire une pige ou deux chez nous. On a besoin de milieu de terrain. Je pense que tu pourrais obtenir une place de titulaire.
Il a été un super milieu de terrain, très technique et pas tres loin de l”EDF. Depuis ses blessures, ce n’est évidemment plus du tout le même mais qu’en est-il de sa saison en Belgique ? J’aimerais vraiment qu’il revienne en L1.
Non merci, il avait avoué ne plus suivre Lens donc on fait notre route, il fait la sienne.
Tout comme Varane qui ne voyait apparemment plus que Lens pour finir sa carrière.
Oups !!! En réponse à kovacevic10
On peut ouvrir un ehpad aussi à la gaillette. Des tocards qui ne savent plus quoi faire. On n’est pas mère Thérèsa. Comme prime à la signature, un déambulateur .