Milieu du RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde est sous contrat jusqu’en juin 2019. Et il n’envisage pas une fin anticipée de l’aventure l’été prochain.
Issu du centre de la Gaillette, celui qui a amorcé sa formation au Mans achève sa première saison pleine au niveau professionnel avec 24 matches de Ligue 2 disputés. « Mon avenir, je le vois au RC Lens. Je veux rester ici », a-t-il confirmé en conférence de presse ce mercredi midi. Avec l’objectif de poursuivre sa progression :
« A titre personnel, c’était une saison satisfaisante pour moi, mais je n’ai pas eu de chance avec une blessure. Pour moi, il s’agit d’enchainer les matches. La prochaine étape est d’augmenter mon niveau de jeu, de devenir un joueur confirmé. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il a un potentiel intéressant et un beau volume de jeu. Il faut en revanche qu’il apprenne à gérer ses efforts à meilleur escient, pour être plus décisif dans les phases de jeu auxquelles il participe. La lucidité viendra avec l’expérience, il a bien compris que le RCL pouvait lui offrir le temps de jeu dont il a besoin pour progresser, c’est une sage décision de rester. Décision sûrement inspirée des parcours de Bourigeaud et Cyprien, qui n’ont pas brûlé les étapes et arrivent aujourd’hui à maturité grâce à l’expérience emmagasinée très tôt grâce au temps de jeu dont ils disposaient au Racing.
Quand on repense aux CYPRIEN,BOURIGEAUD, GBAMIN, VARANE, HAZARD, AURIER, KONDOGBIA, KAKUTA, TAARABT, etc ….. que de fuite de nos bons jeunes…..
Il faut relativiser en se disant que si ils ne partent pas les suivants ne peuvent pas se montrer. Dans les exemples que tu cites, si des Gbamin, Hazard, Kondogbia étaient restés, tu n’aurais jamais pu voir Cyprien et Bourigeaud… Mais c’est clair qu’on pourrait se faire un très joli 11 avec tous les joueurs récemment sortis, surtout en défense. Alala
Oui c’est exact il a le potentiel pour devenir un très bon joueur de l1 à lui de progresser c’est sa première saison en pro avec autant de match à lui de mieux faire l’annee Prochaine il est encore jeune
Il a porté l’équipe bien des fois pour sa première saison en pro, joué entouré de bras cassé n’est surement pas un exemple pour lui qui souhaite progressé.
Il faut qu’il reste. Il a une capacité à se projeter vers l’avant intéressante.