A travers la volonté de Franck Haise de renforcer le milieu du RC Lens à Marseille (0-1, 12e journée de Ligue 1), Jean Onana a pu connaitre sa première titularisation depuis son arrivée en Artois.
L’international camerounais arrivé de Bordeaux n’en était pas pour autant à sa première titularisation de la saison puisqu’il avait démarré une rencontre de Ligue 2 avec les Girondins, lors de la première journée, le 30 juillet, pour un nul 0-0 à domicile Valenciennes. Il est ensuite entré 2 fois en jeu avec Bordeaux avant de rejoindre le Racing. Avant d’aller au Vélodrome, il avait dû se contenter de 3 entrées en jeu sous le maillot Sang et Or. En septembre, il était aussi entré pour un quart d’heure lors d’une défaite 2-0 du Cameroun à Séoul en amical face à l’Ouzbékistan.

Sa dernière titularisation en Ligue 1 datait du 8 mai dernier pour une défaite 4-1 avec Bordeaux à Angers lors de la 36e journée. Il n’avait plus goûté à une victoire en Ligue 1 en tant que titulaire depuis le 10 avril de cette année et un succès 3-1 à domicile de Bordeaux lors de la 31e journée de la saison dernière. Le joueur de 22 ans est plutôt bien entré dans le match avant d’être un peu plus en délicatesse notamment dans ses tâches défensives, sans doute pas aidé par un jaune sévère à la 38’, qui aurait pu être suivi d’un 2e en fin de première période.
je trouve un peu limite en ligue 1 , je me trompe peut-être a lui de prouver qu’il a sa place , par contre BUKSA pas encore titulaire il attend quoi f HAISE ? QU4IL PART AU MERCATO d hiver comme BERG
Pas évident face au milieu marseillais, il ne pouvait pas se projeter comme il le voulait, il a dû se contenter de défendre. J’espère le revoir, j’ai aimé sa combativité.
Des promesses pour une première … à revoir !
On parle quand même d’un mec pisté par l’AC Milan cet été…à voir sur la durée, si Haise le titularise, c’est qu’il est bon.
Je pense sincèrement que BUKSA mériterait d’être testé au prochain match, ce qui mettrait la pression à Openda, c’est quand même un international polonais.
RLAC, hors sujet, on parle de Onana ici. De plus on ne test pas un joueur en match de L1. Openda et Buksa sont des joueurs au profil différent. Et si je suis ta logique, Openda est quand même un international belge.
C’est peu ,je reste sur ma fa
Onana ,je reste sur ma faim il est rugueux dans ces interventions, le rouge n’était pas loin en fin de première mi-temps a revoir, surtout après une première période acculée dans notre moitié terrain. Aller Lens
Certains semblent oublier qu’on jouait au vélodrome ce samedi. Ce n’était pas un match facile pour Onana comme pour tous les autres et n’oublions pas qu’il manque de rythme dans la compétition. Ce match va l’aider à coup sûr à se relancer. Nous avions deux titulaires blessés + Onana à essayer, je doute que ce fut le bon match pour lancer Buksa. Les 3 matchs à venir seront certainement beaucoup plus adaptés à un rôle de pivot.
D’autant qu’il est ridicule de comparer/opposer Openda et Buksa, au contraire, il faut les associer quitte à faire souffler Sotoca en le mettant sur le banc.
L2/L1 c”est pas facile, peut mieux faire!
Dom,7 je pense que la réponse est oui…
A revoir. Il a fait preuve d’engagement mais il peut sans doute mieux faire dans la sortie de balle. Même si ce n’était pas le sujet je suis d’avis pour dire que ce n était pas le bon match pour lancer Buksa.