2e de Ligue 2 et probablement en Ligue 1 la saison prochaine, Brest a plus souffert pour l’emporter sur son terrain face au RC Lens samedi que ne le laisse supposer le résultat (2-0, 35e journée de Ligue 2). Les Lensois ont obtenu les meilleures occasions avant de prendre 2 buts en fin de première période sur les premières situations bretonnes.
Entraîneur brestois, Jean-Marc Furlan ne manque pas de louer les qualités du RC Lens. A l’issue de la rencontre, il commentait :
« Lorsque tu es durablement dans les 3 premiers, tu es toujours la cible des adversaires. Quand tu es la cible d’un effectif comme celui du RC Lens, tu es en danger car c’est un effectif exceptionnel. Sur le plan individuel, les joueurs sont vraiment d’une très grande qualité. Ce genre de rencontres, il y a un an ou 2 ans, on ne la gagnait pas. Il a fallu progresser dans la capacité à ne pas encaisser de but, à stopper les contres de l’adversaire et avoir cette solidarité. C’est une construction de longue halène. C’est ce qui nous a permis de gagner en étant vraiment bougé par une équipe de Lens de très haut niveau. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Victime de son inefficacité, Lens reste à 2 points du Top 5
L’analyse sans détour de Walid Mesloub au moment de la pause de Brest-RC Lens
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Des sorties sur blessure pour Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara
Brest-RC Lens sous les yeux du grand Enzo Scifo
G. Gillet : « Quand je vois Brest pratiquement fêter une montée, ça me fait mal »
Philippe Montanier : « Nous sommes dégoûtés mais pas découragés »
M. Autret : « Après cette victoire face au RC Lens, tout le monde pète un câble ! »
Mesloub : « On ne lâchera rien même si beaucoup sont sceptiques autour de nous »
La 2e affluence de la saison pour Brest, avec des supporters du RC Lens bien présents
Larsonneur : « Pas aussi éclatants que d’habitude, mais on a fait preuve de valeurs »
Jean-Louis Leca vers le forfait pour RC Lens-Clermont ?
Philippe Montanier : « Dans le contenu, on y est »
Jean-Marc Furlan : « Une équipe du RC Lens de très haut niveau »
Les difficultés du RC Lens à revenir après l’ouverture du score se sont confirmées
lens , une équipe de tres bas niveau a t il voulu dire!!!!
Ha il est trop drôle … il doit y avoir des reste dans le sang de sa brigue pour fêter sa victoire ..lol OU il brosse le club pour tenter une approche ?? what is the question !!!!
toit nos adversaires sont sympas avec nous….mais nous battent..lol
c normal que furlan jette des fleurs a lens brest a gagner 2a0 ???c un milieu d hypocrite
“un effectif exceptionnel ” , “des joueurs de très grande qualité ” , “une équipe de très haut niveau” , que d’éloges ! il ne faut pas exagérer, Lens est une bonne équipe de LIGUE 2 , mais il n’y a dans cet effectif aucun très bon joueur .
Meilleur sur le papier sue Brest sauf l entraîneur. Si on avait eu Furlan on serait en L1
Franchement les entraineurs des équipes adverses ont un manque de respect du rclens en disant que l’on n ‘a un très haut niveau à chaque fois que l’on perd ou que l’on fait un match nul §!!!!!.Non on n’a pas une très grande équipe notamment au niveau de l’attaque .Soyez réaliste et arrêtez de nous dire que l’on n’est les meilleurs de la L2
C’est quoi le très très haut niveau ????
à lens ce sont les meilleurs, mais les autres ce sont les gagneurs…….
Ça s’est joué à peu de chose cette saison.. tout n’est pas à jeter dans cette équipe il faut paufiner.. n’oubliez pas que cette équipe a énormément changer cette année et le début de saison a été un peu trompe-l’œil.. je suis très déçu une fois de plus y’avait tellement la place pour faire mieux mais c’est pas fini il y’a encore une place au play-off à aller chercher et ce sera une nouvelle compétition ! Allez Lens !
Ce que dit Furlan devrait clouer le bec aux dépités et dépressifs habituels de ce site
Non c’est tout l’inverse : que dit Furlan ? : Lens a de bons joueurs et un effectif exceptionnel pour la L2 . Donc avec un bon entraineur cet effectif devrait être largement dans les 3 premiers. C’est que je dis depuis le mois d’août. Le problème ce n’est pas l’effectif, largement au niveau pour la L2 (pas pour la L1) mais le staff…
Je pense également que Furlan aurait pu obtenir de meilleurs résultats que Montanier , mais il ne s’agit que d’une pensée intuitive basée sur le ressenti..Je ne les connais l’un et l’autre qu’à travers leurs réponses aux interviews et conférences de presse et je ne les vois pas à l’œuvre toute la semaine . Néanmoins le palmarès de Jean Marc Furlan parle pour lui .Avec 3 montées de Ligue 2 en ligue 1 avec Troyes et bientôt une 4ème avec Brest , on peut penser qu’il aurait pu relever le même défi avec Lens.
Messages a ceux qui voudrait voir montanier partir Furlan le dit bien il faut du temps pour construire une équipe qui donne des résultats et non en changeant d’entraîneur et 15 joueurs tout les ans.En conservant une bonne ossature et en recrutant bine peut être monté l’année prochaine.
Exactement Seb . Je ne réagis plus trop sur le forum , sa m agace le depit de certains. Il faut un peu de Patience , cette saison n a pas été mauvaise , en faisant un mercato malin , on pourra prétendre l an prochain à la montée, mais sa sera compliqué et il faut que certains supporters se le mettent dans le crâne , c est très difficile de montée nous sommes devenus une équipe de L2 . Et dernier rappel , nous avons certes le plus gros budget mais la 5eme masse salariale de L2 et nous sommes 6eme , donc notre classement actuel n a rien de scandaleux . Mais il vrai qu’il y avait certainement la place cette année pour faire mieux.
Salut Seb. Je ne suis pas convaincu que Montagnier soit l’homme qui fera remonter le racing. Je pense que l’effectif de cette année n’était pas plus faible que celui de Brest et au classement on est très loin derrière. Si le début de saison avait été mauvais pour Lens et que sur la fin la dynamique était meilleur alors je dirais Montagnier doit rester. Là c’est le contraire, la dynamique est très mauvaise. Pour l’ossature à conserver, ce sera compliqué. Entre les retours de prêt (Ambrose Bencharki Fortes…) le milieu vieillissant, la défense centrale qui revient de grave blessure, les ventes habituelles de jeunes pour équilibrer les comptes ce sera encore malheureusement la grande foire.
très bonne analyse car surtout très logique concernant l’effectif.Pour revenir à l’entraineur, que ce soit lui ou certains prédécesseur, il n’est pas normal de ne pas avoir d’équipe type à trois journée de la fin. les clubs qui tournent ont un onze type avec juste 1 ou 2 aménagements lors de certains match. A Lens aucun joueur (mis a part Leca) n’est titulaire à son poste.
A Lens la grande partie de l’effectif bouge toutes les saisons, il est difficile d’avoir une stabilité dans les résultats! mais faut aussi des joueurs expérimentés avec de la gnac!
Il faudrait déjà recruter des joueurs et arrêter les prêts Prendre des joueurs confirmés avec expérience ou joueurs très prometteur
Mettre la main également au portefeuille ou sortir le chéquier il n’y a pas de secret non plus
Surtout sur le flanc offensif il faut re recruter