Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 2-1 à Nantes lors des quarts de finale de la Coupe de France. Il a fallu 2 penaltys aux Canaris transformés par Andy Delort pour sortir les Sang et Or de la compétition.
Un match qui a passablement énervé Jean-Louis Leca au micro de France Bleu Nord. La doublure de Brice Samba était le gardien titulaire en Coupe et il n’a pas digéré certaines décisions arbitrales lors de ce match et notamment les 2 penaltys accordés aux hommes d’Antoine Kombouaré :
« C’est terrible car je pense qu’il y avait la place pour aller en demi », a indiqué le portier après la rencontre. « Après, ce qui est frustrant, c’est de vivre des situations similaires de week-end en week-end. Sur nous, il y a des penaltys mais, la semaine dernière sur Loïs Openda, il n’y avait pas penalty (référence au match face à Montpellier). Comme on dit chez moi, on me fait « monter la sègue » en mettant la main à l’oreille, en me faisant croire que c’est bon… Qu’ils accordent leur violon avec leur VAR et qu’ils se mettent tous au niveau car ça commence à me fatiguer. Et si certains veulent s’amuser à me suspendre à 37 ans, ils peuvent y aller. Je m’en fous royalement. Pour moi, il y a un contact sur le premier penalty mais c’est un sport de contact. Ju (Julien Le Cardinal) arrive dans le dos, le ballon passe à 1,5 mètres au-dessus et Ganago reste debout donc je ne vois pas où il y a faute. Sur le 2e penalty, Ganago perd le ballon, il jette son pied gauche et je prends son pied dans la tête, je ne le touche même pas avec les mains. Je vais arrêter de parler d’eux car ils ne le méritent pas. »
Tout à fait d’accord Jean Louis, trop, c’est trop…Comment gagner quoi que ce soit dans ces conditions…
Autant sur le premier je suis d’accord car le centre était injouable. Autant sur le deuxième faut prendre ses responsabilités M.Leca… Cependant c’est un vrai sujet, Lens depuis janvier ce fait massacrer et casser par l’arbitrage, on a bien compris que le psg était protégé. Enfin surtout le Qatar… Si c’est pas politique alors les arbitres sont vraiment nul … Je ne pense pas que ce soit le niveau car sincèrement quand tout un stade voit l’erreur, et même les ralentit parlent … Donc avec la VAR on a juste confirmation de la tricherie pour le Qatar, et l’OM…
Sur le 2eme gana a pas le ballon dans les pieds. Et il tombe avant même le contact.
Il est moins scandaleux que le premier péno… Celà dit, turpin siffle avant même qu’il y ait contact.
C’est bien signe que les choses étaient actées bien avant le coup d’envoi.
OUuuuhh le complot, le qatar, la tricherie, réveillez vous les moutons ! Sachez la vérité!
@TonyTonyBambino, tu pense sincèrement que dans un milieu ou il y a des millions d’euros en jeu, il n’y aurai aucun arrangement ? Aucun trafique d’influence ? Le Qatar a était choisis pour a coupe du monde de manière honnête ? Ya 2 erreurs à ne pas commettre avec les complots. 1/ c’est d’en voir partout. 2/c’est d’en voir nul part… Le club qu’est le RCL n’est qu’un pion ajustable… Les actionnaires on la main ferme. Panem et Circenses.
C’est pas le PSG qui est protégé car sa profite surtout a Monaco et Marseille. Le PSG serait devant dans tous les cas.
Gdnico, tu peux rajouter Lyon en coupe pour qu’ils finissent européen.
Bonjour, je partage ce qui est dit sur le premier pénalty, mais pas sur le second. Je ne crois pas à une cabale envers notre club, mais plutôt une très mauvaise utilisation de la VAR en fonction des arbitres qui se protègent. J’en veut pour preuve que MR Turpin; encore lui, n’hésite pas sur les 2 pénaltys, mais ne consulte pas la Var sur la faute sur DANSO, il fait partie des arbitres qui l’a consulte le moins, (prétention et hautin ? ) surtout ne pas être jugé. Ceci dit notre équipe n’a toujours pas trouvé le remède dans le système de jeu pour marquer plus de buts . Tout n’est pas de la faute de l’arbitrage. ALLEZ LE RC LENS
Si il ne va pas voir la vidéo, c’est que l’arbitre du VAR n’a pas de doute sur une quelconque faute.
C’est ce dernier qui demande à l’arbitre principal de venir.
Quoiqu’il en soit , à huis clos ,on entend tout et nous avons tous entendu le bruit lors du contact même les commentateurs en ont parlé directement.
oui, on a bien entendu claquer , en plus d’être aveugle monsieur Turpin doit être sourd aussi
Encore une fois, l’arbitrage a pourri le match. C’est récurrent pour le racing. Je comprends mieux la vidéo humoristique du Club. Néanmoins, les prestations sont relativement indigestes depuis quelque temps, surtout face aux équipes faibles.
Continuons à tout mettre sur le dos de l’arbitrage, au moins quand on finira sixième du championnat, ce ne sera pas de notre faute.
Hahaha excellent
Il faut reconnaître qu’il y a quand même de grossières erreurs et une non utilisation de la VAR sur nos matchs…sur le match OM-Annecy l’arbitrage offre un penalty généreusement à l’OM à 2 mn de la fin. Cet arbitre c’est celui qui a arbitré Brest-Lens….
Il y a effectivement un problème avec l’arbitrage et je partage ce qu’il dit sur le fait qu’on siffle facilement contre nous et plus difficilement pour nous. Maintenant je pense qu’il y a faute sur les 2 et pour moi Leca est fautif sur la faute. Mais bon, notre problème ce n’est pas ça en ce moment, même si ça ne nous aide pas, mais plutôt le fait que justement depuis un bon moment on ne cesse de donner des buts à nos adversaires, en début d’année on ne marqué pas beaucoup mais on été intraitable derrière, la je ne sais pas ce qui se passe, il suffit d’une action ou on fait de la merde pour que qu’on prenne un but.
Bref, la coupe c’est fini, on aurait pu espérer voir un stade de France au couleur de Lens, mais ça ne sera pas pour cette année, pourtant la route été dégagé, c’est vraiment dommage.
Maintenant j’attends une grosse réaction des joueurs, j’espère qu’ils vont en avoir raz le bol eux aussi de ces conneries et qu’ils vont le faire payer aux Lillois. Il va falloir faire un gros match, sérieux, solide et ne pas faire n’importe quoi.
En effet ça fait plusieurs matchs où l’on se fait voler des points…il suffit de regarder Brest-Lens…il est probable que nous serions deuxième sans ces erreurs.
Encore hier les deux penaltys sont généreusement sifflés sans consultation de la VAR, sur Danso le minimum est d’aller voir les images.
Je suis totalement d’accord avec Leca.
Les 2 peno sont légitimes par contre il y avait peno sur danso.
Après l’arbitrage ça va, ça viens on a aussi bénéficié parfois de penalties généreux.
Je ne pense pas que les mauvais résultats ne soit du qu’à l’arbitrage.
Oui tu as raison on a un coup de moins bien et moins de réussite…du coup les faits de jeu ont leur importance dans cette période
Turpin, un boulard gros comme le derrière d’une Kardashian. Faire appel à la VAR est pour lui un déshonneur, il ne se remet jamais en doute.
Hâte de voir les changements au sein de l’arbitrage. Si les joueurs sont sanctionnés pour les fautes commises, je ne vois pas pourquoi l’arbitre qui fait des erreurs ne le serait pas non plus. Surtout que la VAR est là pour les accompagner (heureusement qu’ils vont enlever ce système de points qui dessert l’utilisation de la VAR).
Pour hier, le premier penalty est discutable, certes Ganago ne peut pas reprendre ce centre, mais le pied de Cardinal qui tape l’arrière de la jambe de Ganago, c’est faute. Il empèche Ganago de partir récupérer le ballon parti au dessus d’eux. Le deuxième, j’ai pas vu, je m’abstiendrai.
Bref au vu des occasions que l’on se procure, les 26 centres, l’assaut devant le but nantais, on doit gagner ce match en dépit des erreurs potentielles des arbitres.
Allez lensois, le derby arrive au bon moment pour relancer la machine.
Faut arrêter de braire pour l’arbitrage. Le premier penalty est discutable mais pas scandaleux, le second est indiscutable.
Oui, si Turpin souffle le premier penalty, il devrait également siffler penalty sur Danso.
Maintenant a toujours pleurer comme ça, on est en train de passer pour des pleureuses. Personnellement, je me dis que si on a besoin de l’arbitre pour gagner c’est qu’on n’a pas été bon. Il va surtout falloir que soit l’équipe travaille sur son efficacité offensive, soit elle soit moins agressive pour éviter de se mettre dans des situations ou on se prend des contres dangereux…
Passer pour des “pleureuses, j’ai déjà lu des conneries mais celle là !!! Non, juste des gens lucides qui constatent et à qui on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes, ce qui n’est visiblement pas ton cas !
marseille-annacy et brest-lens arbitré par le même arbitre avec une main identique, résultat, il va voir la var pour marseille et pas pour lens! donc c’est la personne de la var qui appelle ou pas l’arbitre central ou l’arbitre central qui, appelé par la var, ne décide de ne pas revoir la vidéo! vivement qu’il y est le son pour qu’on entende ce que se disent les protagonistes comme au rugby!
Les arbitres en général sont des incompétents mais la corruption existe un club comme Lens en ligue 1 ou ligue 2 ils n’ont rien a foutre de toute manière il aura 30 milles supporters malheureusement c’est le problème
Sur le 1er penalty, Jean-Louis Leca à tort, Le Cardinal accroche bien la jambe du joueur nantis, il y a donc bien faute, en revanche sur le second penalty, je ne suis pas sûr du tout qu’il y ait faute, l’attaquant nantais en rajoute un peu. D’autre part, à un moment de la partie, l’arbitre ne siffle pas une faute sur Openda, il n’a même pas fait appel à la VAR dont on se demande à quoi il sert puisqu’elle n’est pas utilisé systématiquement même cas de litige. C’est vrai qu’il faut reconnaître qu’actuellement, Lens n’est pas trop favorisé par l’arbitrage (Brest, Nantes). Néanmoins, il serait déplacé de se servir de cette excuse pour expliquer le déficit offensif récurrent constaté ces derniers temps même face à des équipes réputées plus faibles qui en plus encaissent beaucoup de buts comme Troyes, Brest ou encore Montpellier.
Toutes les équipes se plaignent de l’arbitrage ! Je ne pense pas que Lens soit particulièrement visé .
DANSO se fait dévisser la tête et…rien
Avec Lille, Marseille et PSG absents la route était dégagée ! Faudra attendre 10 ans encore !
Tu oublies Lyon…Il faut bien une place européenne pour Lyon…ne cherche pas le vainqueur de la CDF cette année : l’OL, c’est déjà écrit.
Le plus scandaleux reste le penalty non sifflé sur Danso.
Il lui ouvre l’arcade et c’est pareil.
Turpin est arrogant, froid, dédaigneux et rempli de mépris. Mais attention c’est le meilleur arbitre français.
Le problème c que les clubs sont aussi très pros par les enjeux économiques et ne soutiennent pas. Imaginez 20 clubs soudés point pester contre l’arbitrage et qui menace de boycotter une jee tant que la ligue ne bouge pas sur le sujet. Vous allez voir avec les droits tv les sponsors ect… en deux jours y a le ménage !
Je partage même si je pense que le second penalty nantais est réel. Scandaleux pour danso. Ça tourne pas dans le bon sens. Il ne faut pas crier au complot c’est plutôt de l’incompétence pure et nette …
Et si, suite à Jean-Michel Pasdepéno, la consigne était plus de VAR pour arranger Lens par vengeance ?
Commence par balayer devant ta porte Leca car t’es loin d’être irréprochable sur le 2nd penalty.
Hahahahaha…..
Suis pas d’accord avec ton analyse…regarde bien les images.
Et il a raison sur le traitement subi par le rclens depuis plusieurs matchs…
Apparemment tu n’as pas suivi grand chose ces derniers temps
Il se laisse déborder par des émotions notre Jean Louis…