Comme après chaque rencontre de Ligue 1, plusieurs joueurs du RC Lens prennent la parole sur le réseau social Instagram. Ce fut une nouvelle fois le cas après le nul 2-2 face à Angers (15e journée de Ligue 1).
Jean-Louis Leca, le portier artésien, était déjà tourné vers les prochaines échéances : « Match contre une bonne équipe bonne réaction de l’équipe restons forts et unis pour un mois de décembre difficile ». Auteur du second but artésien de la partie, Florian Sotoca fut assez heureux de la réaction de son équipe pourtant menée 1-0 à la mi-temps : « Une 1ère MT difficile.. Mais l’équipe à su rebondir. +1 ? ? sur Clermont !! ». Enfin, Jonathan Clauss a estimé que le Racing avait fair une belle opération face à une belle équipe angevine : « Quelques regrets mais un bon point de pris. Fier de mon équipe ! »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Je pense qu’il est temps que LECA laisse la place a WULKER FARNEZ, il a été trop juste sur le premier but et pas attentif sur le 2?. Il aurait dû sortir quitte à gêner le défenseur qui prend le ballon de la tête. Quand on voit les matches de OUIKIJA et de LAFONT il n’est pas au niveau
Leca et Farinez iront voir ailleurs l’année prochaine. J’espère ! Si on veut monter d’un cran il faut un gardien d’une autre stature type lafont, green. Gardien qui soit capable de changer le cours d’un match, en arrêtant un pénalty de temps en temps en bougeant de sa ligne et en ne jouant pas à la baballe dans sa surface
A partir de janvier, il sera peut-être temps de voir enfin Farinez plus souvent, quand il n’y aura pas de gros matchs. Il faut préparer la suite. A moins qu’il n’ait pas le niveau pour la L1 ? Je ne suis pas là aux entrainements, je m’abstiendrai de le dire fermement. Et pour moi, un statut d’international d’une nation qui n’est même pas dans le top 10 des nations de foot, ne doit pas être un totem d’immunité. Ce que tu vaux, tu le prouves dans la compétition en question. La L1 est une compétition qui ne ressemble pas du tout au foot Sud am’, ne pas forcément associer les prestations quand il est aligné en équipe nationale (ce qui n’est pas toujours le cas depuis son arrivée au club) car ça va plus vite en L1 et c’est plus physique, notamment dans la taille des adversaires sur coups de pieds arrêtés. Cela demande donc à être testé en L1 pour avoir un vrai avis sur Farinez.
j ai reçu green contre paris..effectivement c est très fort..farines j attends de voir..sinon faudra trouver un bon gardien dynamique pour les années à venir.