Depuis le début de l’année 2022, Jean-Louis Leca est dans une logique de turn-over instauré par son coach Franck Haise. Le portier corse a vu Wuilker Farinez gagner en temps de jeu avec un rythme d’une rotation tous les 2 matches.
Interrogé sur son avenir au sein du RC Lens, Jean-Louis Leca estime se sentir très bien du côté de la Gaillette même si rien n’est encore décidé pour son futur : « En arrivant ici, c’était prévu pour deux ans et je signe encore une année, puis encore une année, je vais terminer ma 4e saison. Je m’y sens très très bien, j’écouterai mes dirigeants et quoiqu’il arrive, que ça continue ou pas, c’est une décision qu’on prendra en commun, que ça s’arrête cette année ou dans 3 ans, 10 ans, je travaille avec des personnes exceptionnelles : mon président Arnaud Pouille, mes entraineurs… et puis si c’est dans Chicoté (sa marque de vêtements lancée récemment), on ne sait jamais ! J’ai acheté une société avec mon frère en Corse, ça sera peut-être dans ça. Ce que je sais c’est qu’il me reste encore un peu de temps à jouer car une fois que ça s’arrête on s’aperçoit qu’on était des privilégiés. »
(Source : Horizon)
Je pense que c’est fini pour lui au R C Lens surtout que le club est en négociation avec Steeve Mandanda .
Démenti par le club lensois.
Tomas Koubek semble une piste plus sérieuse, même si rien est fait. Entre nous des gardiens de Amiens à Amsterdam on devrait en trouver…
Sur le banc de l’OM depuis le début de la saison et l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda (36 ans) joue peu et aurait vu ses services être proposés au RC Lens. Le club nordiste aurait passé son chemin.
Merci pour tout, mais il a fait son temps et n’est, clairement, plus l’avenir du club. S’il faut conserver un des deux gardiens, autant que ce soit Farinez qui a plus de potentiel.
On a, déjà, prolongé Sotoca, ça suffit.
Oui et non… s’il accepte d’être numéro deux et d’épauler Farinez voir le suppléer en cas de défaillance ça peut être intéressant y compris du point de vue économique… de toute façon il faudra s’il part recruter un gardien : Soit un N°1 si le staff estime que Farinez n’a pas fait ses preuves, soit un numéro deux expérimenté car derrière on a deux très jeunes gardiens qui ont encore beaucoup de marches à franchir !!! L’avantage de Lecca en numéro deux c’est qu’il connait la maison et ne posera donc pas de problème d’adaptation … mais le voudra t-il ? J’en doute ! Retour à Bastia plus probable à mon avis.
Landreau a commencé à 17 ans, faut parfois ne pas être trop frileux. Cependant on peut noter un gros problème à la formation sur ce poste. Aucun formé au club n’a réellement percé au très haut niveau.
Ben moi j’aurai un faible pour le gardien du stade brestois
Oui mais contre Marseille, on lui a vu aussi des limites. Il a fait un très bon match contre nous, ça a peut-être faussé le jugement sur ce gardien qu’on ne regarde pas non plus chaque semaine, il faut bien le reconnaître
Lequel ? Bizot ou Larsonneur ?
Retour Bastia ou alors une saison supplémentaire à Lens
Il aura été un bon gardien, il aura connu de très bons matchs, des matchs très moyens aussi, de tout. Une expulsion stupide dans les barrages de la montée en L1 l’année d’avant, on ne l’oublie pas mais on le lui a pardonné. Homme de coeur et intègre, de caractère, il en faut des comme ça dans le vestiaire. C’est avec lui que Lens est remonté en L1 donc merci à lui pour cela.
Farinez malgré un dernier match très correct n’a 0our l’instant convaincu personne chez les supporters, on verra s’il sera conservé ou pas, prêté ou pas. Il lui reste quelques matchs pour prouver mais sa faible présence dans le jeu aérien, des sorties au sol moyennes et une relance globalement défaillante, je trouve qu’il part de loin. Son statut de gardien international le protège beaucoup je trouve. Si c’était un gardien de notre formation de la Gaillette, je ne suis pas sûr qu’il aurait eu sa chance en L1 cette saison. À voir du coup, mais bon… Pas convaincu non plus.
Raison de plus pour faire jouer tous les matchs qui restent à Fariñez pour confirmer s’il sera ou pas le gardien titulaire l’année prochaine. Pour l’instant, on peut dire qu’il n’est ni pire, ni meilleur que Leca.
Ce n’est pas en ne lui faisant jouer que la moitié des matchs qui restent que le club pourra avoir des certitudes.
A choisir un ancien dans le staff je choisis Warmuz pour ses expériences à Arsenal Dortmund ou encore Monaco, la gestion de gagner un titre ou une coupe, ce que Leca n’a pas du tout à transmettre… Quand à la mentalité entre Warmuz et Leca ya même pas débat…
On n’a pas les moyens de lui payer son salaire
Je crois que nos deux corses vont retourner à Bastia ,quant a Farinez il lui reste cinq matchs pour convaincre. Il ya du mieux (dernière rencontre) ce gardien, on se demande si se trouvent bien chez nous, il lui manque le caractère de Leca. Pour ces faiblesses il peut les gommer, maintenant c’est lui qui a les cartes en main .Allez Lens
Pour qu’un gardien ai du caractère, il faut de la confiance, pour être en confiance il faut être titulaire indiscutable, si on souhaite voir Farinez s’affirmer à voix haute, faut le faire joueur cqfd.
Je n’ai rien contre Mandanda qui est un très bon gardien mais à 35 ans ce n’est pas l’avenir. J’espère que nous aurons d’autres opportunités
Le poste de gardien est un faux problème, il faut un numéro 1 et un numéro 2.
Actuellement Leca me semble encore le numéro 1 n’en déplaise à certains