En voilà une bonne nouvelle ! Le gardien du Racing Club de Lens, Jean-Louis Leca a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire. Transféré à l’été 2018 d’Ajaccio à Lens, le Corse a disputé 132 matches avec les Sang et Or depuis son arrivée. Cette saison, il est le gardien numéro 2 du club, derrière Brice Samba. Wuilker Farinez, lui, est absent pour un bon moment encore.
C’est d’ailleurs dans ce but que le club artésien a décidé de prolonger le joueur de 37 ans d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2024. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le gardien vénézuélien, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en juin dernier. Franck Haise a promis de donner davantage de nouvelles dans les prochains jours.
Jean-Louis Leca ne compte pas s’arrêter là ?
Signe d’un attachement réciproque, l’un des cadres lensois prolonge jusqu’en 2024. Le Racing est fier de réitérer sa confiance à l’un des artisans de son renouveau ❤️?
▶️ https://t.co/CmaMQG068X#Leca2024 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/VWClvqSgeW
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 16, 2022
Sur le site du club, le directeur général Arnaud Pouille n’a pas caché sa joie de voir le gardien poursuivre l’aventure. « Nous sommes particulièrement heureux de poursuivre la belle histoire entre le Racing Club de Lens et Jean-Louis Leca. Une histoire d’hommes, de cœur et de valeurs. Jean-Louis a été et restera l’un des artisans du renouveau du club au point de devenir un véritable lensois d’adoption. C’est d’ailleurs tout à fait symbolique que le maillot de gardien avec lequel il pose aujourd’hui, au moment de sa prolongation, est sang et or. Son caractère impétueux, compétiteur et fédérateur ne laisse personne indifférent au Racing. Sur les terrains comme en dehors, il s’investit sans compter depuis quatre ans pour le groupe et est un homme clé du collectif. Sa prolongation souligne un peu plus la fidélité et la continuité auxquelles nous sommes très attachés dans le projet du club. »
Jean-Louis Leca est désormais lié au club jusqu’à l’été 2024. C’est le joueur le plus âgé de l’effectif sang et or.
Bravo Mr Leca !
Inquiet pour Farinez, quelqu’un en sait plus ?
Impétueux, compétiteur et fédérateur ? ok pour les deux premiers superlatifs, pour le dernier je suis plus circonspect … comme je suis dubitatif devant cette prolongation qui doit être due aux problèmes de Farinez qui a du mal à se rétablir : et puis ce n’est pas un bon signal pour les jeunes une fois encore … j’ai eu l’occasion de voir jouer Pandor et c’est franchement pas mal. Il est des moments où il faut savoir tourner la page.
Bravo Jean Louis, je pense que tu seras encore longtemps dans nos murs, et, c’est très bien comme ça…L’esprit Corse se marie très bien avec nos valeurs, depuis Cyril Rool, voire Anto Drobjniak, cela ne s’est jamais démenti. C’est une excellente nouvelle !
Hé oui Napoléon, tu devrais prendre tes conseils pour toi même parfois…Si tu tournais toi aussi la page, ça nous ferait des vacances….
Iè, hè vera!
Anto Drobjniak est Corse ? … on nous aurait menti !
Très très bonne nouvelle, beau cadeau de Noël pour ma part.
Il est en effet le départ du renouveau lensois, n’en déplaise à certains
Anto Drobjnak est corse ? Cyril Rool (qui a grandi au Pertuis et a un accent provençal à couoee au couteau) aussi ?
Pourquoi pas. Mais c’est un mauvais signal pour les jeunes portiers ça. Un gardien remplaçant ne joue presque jamais avec le coach. C’est dire le temps de jeu pour un jeune qui serait 3eme gardien… A moins que, le niveau ne soit pas bon comme souvent au poste de gardien chez les jeunes. Enfin, quel signal est donné à Farinez, lui qui est en pleine et difficile (visiblement) convalescence ? Je pense que donner un poste d’entraineur des gardiens chez les jeunes aurait été désormais plus approprié pour Lecas.
Farinez ne reviendra pas, ainsi selon europa ligue, le cas du goal remplaçant sera traité plus tard! LECA chante bien ……!
ALLEZ LENS!
Très bien et a priori d’après l’équipe, une reconversion au club par la suite…
Heureux de cette nouvelle. Leca est une valeur sûre en doublure. Avec lui on sait ce qu’on a. Et j’aime voir des joueurs s’inscrire dans la durée dans un club. Il finira très certainement comme son pote cahu dans l’encadrement du club et c’est très bien ainsi. Ces deux là ne sont pas venu à Lens pour le pognon mais pour ce que représente le racing.
C’est très bien, il incarne l’état d’esprit du club et c’est une bonne chose de garder des cadres pour le perpétrer. Les jeunes ont encore besoin de jouer, les mettre trop tôt sur le banc ne les aidera pas, n’oubliez pas que le poste de gardien est un peu à part.
Valeur sûre du RCL, je le vois très bien entraineur des gardiens par la suite. Merci !
Napoléon…Mdrrr Ah t’as de l’humour (au second degré)….Mais s’il n’était pas Corse l’Anton (tout comme toi d’ailleurs malgré le pseudo pompeux que tu promènes), lui au moins venait de Bastia quand il est arrivé chez nous toi, t’as jamais vu Ajaccio…Révises tes leçons petit bonhomme, et découvre toi quand tu t’adresses aux autres, vire-moi ce tricorne ridicule…Mdrrr
Bonjour, et si amis Lensois notre gardien Samba s’en allait en fin de saison ? Croyez vous qu’un jeune de la Gaillette serait prêt ? Personnellement je ne crois pas encore. Alors la solution Leca une année supplémentaire n’est pas si absurde que ça et de loin. Cela permettra de faire progresser un jeune du centre de formation. Cela me semble une gestion saine de la part du Board. Et puis Leca tout en n’étant pas l’avenir du club, est un très bon numéro 2 qui peut rentrer a tout moment. J’en déduis que Farinez n’est plus dans les objectifs du club pour l’avenir. ALLEZ LE RC LENS.
Les jeunes, à eux de prendre le pouvoir!
Un gardien comme Leca n’est pas qu’un remplaçant, il est avant tout un homme de vestiaire sur une saison complète, ce qu’un jeune ne sais pas faire.
Concernant les : “si Samba part…” il faut arrêter de se faire des films. Au cas ou, Il sera bien temps d’aviser, ce que nos dirigeant ont su faire justement en faisant venir Brice.
Napoléon, syl même combat !!!!! enfin ils nous font toujours rire !!!!
jr5962 : Oui, c’est déjà ça…lol