Le RC Lens a su relever la tête après une mauvaise passe ce samedi à Bollaert contre Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2). Menés à la pause, les Lensois ont renversé la vapeur.
Une victoire qui ne suffit pas à tout effacer mais qui permet de reprendre confiance. Le gardien lensois Jean-Louis Leca, solide ce samedi, commente :
« Quand on est blessé, avant de réapprendre à courir, il faut réapprendre à marcher. Il faut se servir des bonnes choses qui ont été faites pour continuer à travailler et avancer sur cette 2e partie de saison. Ce n’est pas une période déstabilisante, le groupe est uni et vit bien. S’il y avait eu des tricheurs dans le groupe cela se serait su et entendu. Quand on fait des mauvaises performances, c’est un groupe qui est peiné qui a envie de tout donner. Il y a eu des discussions cette semaine avec des mots posés sur ce qui n’allait pas.Si on avait la solution miracle on l’aurait appliqué plus vite, dans le foot il y a des hauts et des bas j’espère qu’on est en train de retourner vers le haut. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Nancy :
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] Le Racing se relance et se replace !
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une échauffourée entre supporters de Nancy et du RC Lens évitée avant la rencontre
Madri, un retour en L2 un an et demi plus tard interrompu prématurément
Moins forte affluence de la saison en L2 pour le RC Lens à Bollaert
Bollaert et le RC Lens ont rendu hommage à Guy Sénac et José Souto
Philippe Montanier : « Un match joué avec le coeur et les tripes »
Jean-Louis Leca : « Le groupe est uni, il n’y a pas de tricheur »
Yannick Gomis : « Un ouf de soulagement ! »
Massadio Haïdara : « Nous avons persévéré pour arracher la victoire »
Philippe Montanier : « Pas étonné par Achraf Bencharki »
Yannick Gomis : « Le choix de me faire débuter sur le banc, je l’ai bien pris »
Sega Coulibaly : « Après la pause, on a laissé jouer le RC Lens »
Philippe Montanier : « Guillaume Gillet amène de la clairvoyance au milieu »
JL. Leca : « On parle de la montée et on en oublie de jouer, de gagner des matches »
Philippe Montanier : « Une composition logique »
Toi Leca tu as loupé ta vocation de médecin !!!!!!!!!!
et toi de comique…
Tous unis ? Ize qui vont réclamer une prime pour match gagné ….!!!!! Direction ? Soyez genereux ……ce n est pas n importe qui qu ils ont battus ……c est Nancy !!!! Merde on se serait cru à un match ligue des champions….!!!!!
Svp prolongez Chouiar il est très bon ce mec meilleur que Thorgan Hazard a son âge je m’en rappel très bien ! Ce Chouiar si l’on évolue en l1 il vaudra d’icj 2 ans 40-50 millions minimum !!! Alors si il faut lui donner 25000 euros de salaire par mois allez y !!! J’en ai marre de voir des chèvres sur le terrain
Malheureusement ça n’a jamais été la politique du club. Dès qu’un jeune montre ses qualités on le vend. Les pépites de la formation lensoise font les beaux jours de clubs partout en Europe.
Leca n’a pas besoin de le dire , ce groupe vit bien et il est uni; N’en déplaise à tous les grincheux et éternels mécontents qui croient encore que Lens est une grande équipe et qu’on a les moyens de se payer des joueurs de qualité. Nous avons une équipe composée de bons joueurs de L2 et pour espérer remonter il faudra bagarrer dur. Quantitativement, on est trop juste, il faut absolument se renforcer, notamment en défense. C’est jouable car un bon paquet d”équipe sont au mème niveau finalement. mis à à part Metz qui est au dessus malgré son faux pas
ça y est !! il suffit que nous ayons battu (dans la douleur) la lanterne rouge du championnat, pour que tout le monde redevienne positif et très confiant du jour au lendemain (n’oublions pas que tout récemment, nous venions de perdre contre le Red Star qui ,n’est guère mieux loti que Nancy). Encore une fois, restons méfiant car après il faut tout naturellement confirmer (et ça ne sera pas aussi facile que l’on croit) sinon à quoi ça servirait de se réjouir trop vite ? A ceux qui nous dise que cette victoire contre Nancy peut faire du bien et servir enfin de déclic, je dis “pas si vite !!”. Il suffit de revenir à quelques matchs en arrière et ne pas avoir la mémoire courte pour voir qu’après la victoire de notre équipe contre Brest (le 2ème du championnat), non seulement nous n’avons pas confirmé derrière et en plus, nous sommes retombés dans nos travers. C’est pourquoi attendons encore une fois de voir, le prochain match sera un déplacement référence à Troyes (pas facile chez un adversaire direct pour la montée ou les barrages), puis la réception du leader incontesté Metz. Après ces deux matchs, on aura un nouvel aperçu de nos possibilités et on pourra se faire une idée sur nos possibilités réelles en ce qui concerne nos ambitions. En effet, i ne restera l’air de rien, je crois, que 15 matchs à jouer et comme on ne peut plus se permettre de tergiverser et de perdre des points aussi facilement au regard de la situation et du classement actuels, si notre équipe a de l’orgueil mais surtout retrouve cette volonté, cette envie, cet état d’esprit qu’elle a perdu inexplicablement depuis pas mal de matchs, alors là, on pourra, je le souhaite vraiment, se remettre à y croire sérieusement pour la montée. Mais de ce côté là, j’avoue avoir de sérieux doutes au regard de la qualité de certains joueurs que je trouve plus que limités ou inconstants mais aussi sur les quelques matchs (et donc points précieux) que nous avons perdu face à des équipes de bas de tableau (Red Star, Valenciennes, Châteauroux, le Gazelec d’Ajaccio…), ce qui n’est pas jamais bon signe !!