Jean-Louis Leca raccroche les crampons. Face à Montpellier hier soir, il a joué son premier match de la saison en Ligue 1 et le dernier de sa carrière.
Celui qui est arrivé en Artois il y a six saisons est logiquement déçu de perdre la sixième place de Ligue 1 à la photo finish. « La déception, oui, quand on voit le scenario du match. Mais c’est à l’image de cette saison, il ne faut pas négliger cette saison après avoir joué la Ligue des Champions. On va digérer ça et on va partir en vacances. »
Bien sûr, le Corsicartésien comme le qualifié justement son club hier soir, aurait préféré sur une bonne note. « On préfère toujours finir sur une victoire, mais c’est que c’était écrit comme ça. Il n’y a rien à regretter, c’étaient 20 longues années, et si c’est à refaire je le referai. Je pense qu’il faudra quelques semaines pour s’en rendre compte. Je vis rarement avec le passé et je ne me prends pas trop la tête avec la suite. On va savourer et se reposer. »
«Un homme heureux et chanceux»
Restera à mesurer le chemin parcouru depuis les terrains de Bastia jusqu’à la Gaillette. A Lens, Jean-Louis Leca a connu l’accession en Ligue 1, la Coupe d’Europe, un titre de vice-champion de France, entre autres. « Il y aurait tellement de choses à retenir, sourit le jeune retraité en repensant à son aventure artésienne. Je dirai que c’est une belle histoire d’amour, une histoire de passion. Je revois des moments incroyables. Il n’y a eu vraiment que des bons moments et je remercie chaque personne que j’ai croisée, parce qu’ils m’ont tous apporté quelque chose. Bien sûr, on est toujours ému quand on acte la chose. Quand je l’ai annoncé il y a trois jours, j’ai un peu pris une claque. Aujourd’hui aussi (hier), je n’ai pas trop réussi à dormir. Je suis fier de tout ce qu’il s’est passé. Je suis un homme heureux et chanceux. »
Il a fait un très bon match hier, ils nous a sorti 2 situations très chaudes, mais derrière il ne peut rien faire sur les buts. J’espère qu’il va rester aux club, c’est un personnage important de ces dernières années et avoir ce genre de cadre, est plutôt une bonne chose.
Merci MONSIEUR LECA !!!
MR LECA JEAN LOUIS FÉLICITATIONS ET TRÈS GRAND MERCI CHAMPIONS J’ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ AVOIR UNE PLACE DANS LE STAFFS LENSOIS ???
sinon pour les détracteurs eJe Crois que Tout les soit-disant supporters Lensois vont s’ennuyer de PLUS CRITIQUER comme ils ont pu le faire pendant toute la saison..c’était incroyable..on peut en citer des Maladresse de leur part..car leur Vie doivent être Pathétique et Ennuyeuse
Je Plein les Gens qui Gravite autour d’eux
C’était Incroyable pour des soit-disant supporters…grrrrrrrr …en restant poli
Bonne vacances à Tous et sinon on est QUALIFIÉ POUR LA COUPE D’EUROPE
quand??hier soir??
Merci a Jean Louis Leca
Comme ses compatriotes corses (Cahuzac et Ghisolfi), il a joué un rôle majeur dans le renouveau lensois.
C’est clairement pas un excellent gardien de L1 comme l’est Samba (il a une part de responsabilité sur les deux buts hier) mais un chouette gars et un vrai boss du vestiaire
samba excellent gardien mdr le lillois et meilleur est en plus regional ca compte plus que tout
Il dit:” je pense qu’il faudra plusieurs semaines pour s’en rendre compte et je ne vis pas avec le passé.” On est chez les dingues là non? Oh les footeux! Des genies
Eh Tonique, il y a un point entre les deux phrases…franchement c’est toi le génie, à part critiquer salir certains joueurs du club que sais tu faire d’autre …