Le RC Lens se plonge une nouvelle fois dans une lutte pour la montée en Ligue 1 qui s’annonce très serrée. Si Lorient a pris les devants et comptait 5 points d’avance sur le 2e à l’entame de cette journée, difficile de prédire quelles équipes accéderont à l’élite, que ce soit directement ou via les play-offs.

Pour le gardien lensois Jean-Louis Leca et malgré le gros début de saison de Lorient, accroché toutefois sur son terrain vendredi par Ajaccio (0-0, 10e journée de Ligue 2), aucune équipe ne semble en mesure d’écraser la compétition. Il commente :

« Si je compare mes 2 dernieres années en Ligue 2, je pense que Reims et Metz étaient au dessus et ont survolé. Je ne pense pas qu’une équipe peut survoler la compétition cette saison. Après je n’ai pas la science infuse mais en tout cas, je ne vois pas d’équipe aussi forte que Metz. Même Lens ? Oui, il faut être réaliste. Metz avait fait 7 ou 8 victoires de suite, ça en impose. On va travailler, être humbles. On sait que si ça prend, on a du talent, cette qualité à se rendre les matches faciles. Mais pour l’instant, on n’y arrive pas. Restons humbles, travaillons. On est placés mais il y aura encore des moments difficiles. Une saison est faite de haut et de bas, à nous d’être tranquilles, comme ce fut le cas dans la période délicate. On ne pense qu’à nous en respectant tout le monde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad