Gardien remplaçant cette saison, Jean-Louis Leca est venu s’exprimer en zone mixte sur le carton rouge non donné à Okumu par l’arbitre de la rencontre après la faute très grossière sur Frankowski. Comme Franck Haise, le Corse ne comprend pas.
« J’espère juste que, pour le RC Lens, on n’attende pas qu’il y ait des jambes cassées pour envoyer des cartons rouges. Entre Nantes avec David Pereira Da Costa, entre là, ce soir, je me demande ce qu’on attend pour sortir des rouges. On nous parle après d’intégrité, on nous parle de toutes ces choses, mais il faut m’expliquer. Et après, on voit des cartons rouges comme Dante qui fait une passe, et on dit que le pied a ripé, que le pied est monté.»
Cet après-midi, Benoît Millot a été appelé par ses assistants vidéo. Il est allé voir les images. Avec tous les ralentis, et l’action en temps réel. Mais malgré ç, il est resté sur sa première décision, celle de ne donner qu’un carton jaune à Joseph Okumu. «On se sert de la VAR quand on en a envie, et pas quand on n’en a pas envie… Aujourd’hui, ce qui est problématique, c’est que tout le monde se plaint de ça. Avant de parler de football, ils devraient faire une petite réunion en interne, pour ce qu’il faut faire et ne pas faire. A un moment donné, ça en devient risible. Mais, si ce soir, Frankowski a une jambe cassée, ça ne fait pas rire. C’est dommageable, mais bon… »
Le carton rouge sera pour un joueur de Lens .L’arbitre dira vous voulez du rouge en voilà un ….même si c’est pas mérité ..
tous les arbitres que nous avons eu en coupe d’Europe, c’est clair, çà laisse jouer, çà sort la biscote quand elle est justifié, en France nos arbitres sont de chérifs à qui même certains capitaines ne peuvent pas s’adresser
une jambe cassée …..
Il y aurait qu’un seul arbitres qui serait mauvais ça passerais mais là ça devient compliqué car l’arbitrage Français est plus que Moyen en restant poli et Objectif car même certains arbitres on dit que des que tu vas voir les images sur l’écran de la VAR..il y a Faute donc Carton Rouge sauf peut-être que certains clubs français gène dans le championnat de France
VAS SAVOIR….???????????
C’est un fait avéré, l’arbitrage français est une calamité…. Ceci étant dit, il faut être honnête, la maladresse et l’incapacité à mettre le ballon au fond avec le nombre d’occasions ( ex. Chavez ). Ce n’est pas la faute de l’arbitre….. Autant de déchets techniques ( Fribourg et Reims) l’arbitre n’y est pour rien. Donc détourner la médiocrité du jeu et de certains joueurs est une tactique qui mènera nullepart… Allez Lens….
Le sujet n’est pas la médiocrité des attaques de Lens mais les problèmes d’arbitrage! Cet arbitre la et coutumier d’erreurs. De plus si on regarde de plus près. A Nantes il y a carton rouge indiscutable comme hier. Par contre des que monsieur haise dit que c’est inadmissible c’est un rouge et 3 matchs de suspension. Gradit prend un rouge direct car il est limite dernier défenseur lorsqu’il fait une faute. Bref après on dire que Lens n’est pas un problème dans le championnat……
Les 2 mon capitaine… Les 2.. On peut déplorer la médiocrité devant le but , du à une tactique 361 ou ce sont les milieux qui vont tirer au but et non des buteurs, contrairement au 352, sans parler de la technique supérieur de El Aynaoui, Diouf et Da Costa, par rapport à des Samed, Mendy et Thomasson un peu en dedans faut le dire. Et bien évidemment par la dessus un arbitrage qui ne nous aide pas… Donc c’est pas que l’un, ou que l’autre.. C’est la sommes de détails qui fait qu’on ne gagne pas comme à Toulouse ou Nantes ou il y a le même genre de fait de match, mais ou on a était plus efficace en 352 surtout défensivement grâce à une meilleure tenue de balle. Contre Fribourg c’est aussi l’absence de technique avec Medina en moins qui fait pencher le bateau d’un seul côté… Manque un chouilla d’expérience au milieu défensif comme je l’ai déjà dit au mercato d’hiver, Fofana toujours pas remplacé tout simplement…
Je me demande si a Nantes ou hier a Reims le PSG a la place de Lens si le rouge aurait été sortie ?? Comme le penalty Cadeau sur mbappé nous des comme sa ont siffle pas
Le carton rouge bakwa Strasbourg ou caufriez Clermont (peu être dernier défenseur) les fautes moins méchante que Franky hier et dacosta a Nantes…
Donc oui le score rien a voir avec les erreurs d’arbitrage mes dans le sport faut être réglo…..
Et que dire du match Brest Marseille, le penalty refusé a Marseille, et l’arbrite n’ a même pas consulté l’AVAR, aloyrs que meme le brestois qui a revu les image a avoué qu’il y avait faute
des cartons rouge et jaune pour les arbitres cest pour quand???
Jamais.
On ne touche pas à ces seigneurs, enfin…
Vous me faîtes vraiment sourire certain avec vos “Lens dérange” en prenant comme exemple le rouge non sifflé à Nantes, alors que en 1ere mi temps, le but Nantais est annulé pour un hors-jeu inexplicable, là bizarrement Lens ne dérangeait pas à ce moment du match.
Lens non plus ne dérangeait pas quand on est monté en ligue 1 sous l’ère Mamadov, et que grâce aux relations de Martel, on a été autorisé à rester, alors que les garanties financières demandées par la DNCG n’auront jamais été apportées
Résultat : démission du président de la DNCG quelques jours après, et compensation financière de 1,1 Millions d’euros à Sochaux (qui devaient monter si on était rétrogradé) quelques années plus tard données par la Ligue ou FFF.
.
Je pense plutôt à une vraie incompétence des arbitres, plutôt qu’au Lens dérange
L’année dernière, la chance était avec nous, et beaucoup de pénaltys ont été généreux, et peu en notre défaveur.
Comme on dit, les erreurs d’arbitrage s’équilibrent sur une saison : l’année dernière il y avait un déséquilibre en notre faveur, cette année cela l’est beaucoup moins, voir même en notre défaveur, mais il reste 3 mois et demi à jouer
Lens ne dérange pas, c’est vraiment ridicule de penser ça.
Comme tu le soulignes, il y a plein d’exemples pour contrecarrer cette pensée ridicule.
J’habite à côté d’Auxerre et suis également ce club, et tout les clubs sont touchés par ce fléau qu’est l’arbitrage (Sauf Paris, ça, par contre, c’est un fait)
L’arbitrage est catastrophique, et s’empire de semaine en semaine, le vrai problème est là. Et quand on ose le constater publiquement, ça finit en match de suspension, à l’image de Franck Haise.