Et si comme la saison dernière, face à Auxerre, Jean-Louis Leca enfilait les gants pour le dernier match de la saison du Racing Club de Lens ? Brice Samba étant fortement incertain pour la réception de Montpellier ce dimanche, sa doublure pourrait bien prendre place dans les buts.
«On a une grosse incertitude qui concerne Brice, on verra demain, posait simplement Franck Haise. Il a un problème tout en haut de la cuisse gauche. Il ne s’est pas entraîné de la semaine. On ne veut pas prendre de risques pour la performance et d’abord sa santé.» Cette saison, l’international français a disputé la totalité des rencontres du Racing Club de Lens, même l’unique match de Coupe de France joué face à Monaco en début d’année civile.
De son côté, Jean-Louis Leca s’est content de travailler chaque jour à l’entraînement. Il a tout de même disputé un match cette saison, avec l’équipe réserve. Le portier artésien de 38 ans était dans les buts lors de la victoire des jeunes Lensois face au Losc (1-0). Il s’agit de sa seule apparition en match officiel.
Encore en progrès
« Jean-Louis a joué un match complet il y a quelques temps, parce qu’il a joué contre Lille avec la réserve. Un match dans le but d’anticiper tout ce qu’on doit anticiper quand on est entraîneur, justifie Franck Haise. On avait évoqué qu’il y aurait peut-être un match à jouer à un moment. Ce n’est pas beaucoup mais ce match en réserve était bon à prendre. Mais, même sans jouer, Jean-Louis s’est encore préparé cette saison de façon très professionnelle. Il bosse toujours en salle, alors qu’il n’est pas amené à jouer souvent voire même pas du tout. Je ne sais même pas s’il a loupé un entraînement de la saison.»
Et même à 38 ans, Jean-Louis Leca poursuit son apprentissage et démontre de nouvelles qualités. «Il est toujours très performant à l’entraînement. Je lui ai même dit qu’il avait encore progressé, notamment dans son jeu au pied, ses choix de jeu. Ce n’est pas mal ! »
Grosse responsabilité, c’est un match important, il n’aura pas le droit à l’erreur.
Adieu l Europe désolé c’est pas permis de le faire joué le match plus important
@loulou59 C’est le rôle du deuxième gardien de jouer quand le numéro 1 est out…je n’y vois aucune anomalie…sinon ça ne sert à rien d’avoir plusieurs gardiens dans le groupe
Il a annoncé sure les réseaux qu’il arrêtait sa carrière après ce match
@loulou59 : les 34 matches sont importants
Ça craint …
Il va nous sortir LE MATCH et finir sa carriere en beauté et sera ovationné par Bollaert.
Allez Jean-Louis.
Punaise c’est à double tranchant. Imaginons le bon match où tout roule, et il sera ovationné et ce sera super ; imaginons a contrario qu’il se loupe sur un tir, genre le gros loupé et qu’on perde 0-1 et qu’on perde l’Europe, ça sera moins festif du coup ahah
Je préférerais qu on gagne 5:0 à 10 minutes de la fin et qu on le fasse rentrer ,lui et Cabot.
Le rêve ultime de l’abruti Lefebvre : être sodomisé par un cochon sauvage corse.
JLL : 1 tir cadré=1but
@sang chaud tu t’y connais apparemment en zoophilie…et toi tu dois certainement être un gros porc …
Montpellier aussi joue sans son gardien pourquoi pas nous ? Je suis confiant a 200% ont n’a perdu beaucoup face au havre nice ou encore Metz et ont n’a u du bol que derrière sa merdé aussi….donc la chance est avec nous avec ou sans jean louis et Montpellier jouera avec beaucoup de blesses et suspension donc
A nous la victoire…..
Pour son au revoir, Jean-Louis sortira un grand match. Il sera acclamé et soutenu par tout le peuple Lensois et il le mérite bien! Forza Leca!!!
On peut se tirer une balle dans le pied aussi et sauter dans la mer avec un parpaing autour du cou.
Ça ne serait pas possible de laisser Leca jouer la première mi-temps et ensuite de le remplacer par Samba au début de la deuxième ? Il aurait une ovation et Samba ne jouerait que la deuxième ( et plus importante ) mi-temps.