Avant le coup d’envoi de OM-RC Lens dimanche soir, Jean-Louis Gasset s’est présenté en conférence pour livrer les dernières infos côté olympien. Il a exprimé sa sympathie pour Franck Haise.
Marseille et Lens vont se retrouver ce dimanche dans la cité phocéenne. Cette fois, Franck Haise croisera la route de Jean-Louis Gasset, actuel entraîneur de l’OM. Et ce dernier s’est montré très élogieux au sujet de son homologue lensois. « J’adore Franck Haise. C’est une personne très humble. Sans faire de bruit, il a fait de Lens une machine de guerre en trois-quatre ans. Il est arrivé à jouer la Ligue des champions l’année dernière, en perdant ses deux meilleurs joueurs (Seko Fofana et Loïs Openda ndlr). J’aime la simplicité de cet homme. »
Encore des absents
Brice Samba parlait d’un match à 6 points hier. Ce OM-RC Lens offre la possibilité aux Artésiens de mettre un concurrent à l’Europe pratiquement hors course en cas de victoire. Pour autant, Gasset assure qu’il « mettra la meilleure équipe. On est à cinq points de Lens et on les joue dimanche. L’objectif au classement est de finir européen. Il nous reste trois points contre Lens qui sont très très importants pour recoller à deux points et finir ce championnat du mieux possible. Si je regarde les années précédentes, Lens est venu gagner les trois dernières saisons. Cela veut dire que Franck Haise a la bonne formule. On va essayer d’arrêter la série.»
L’OM enregistre le retour d’Ismaïla Sarr. Faris Moumbagna est suspendu, Quentin Merlin et Chancel M’Bemba sont indisponibles.