Le RC Lens a logiquement battu Bordeaux ce samedi à Bollaert (2-1, 4e journée de Ligue 1). Les Girondins n’ont jamais vraiment fait illusion dans cette rencontre.
A l’issue de la partie, l’entraîneur girondin Jean-Louis Gasset endossait la responsabilité de la défaite, revenant sur ses choix tactiques. Il a commenté :« C’est une défaite logique. Le principal fautif, c’est moi. J’ai peut-être été un peu ambitieux de vouloir mettre une équipe offensive pour gagner à Lens mais je ne savais pas qu’on allait être battu dans l’envie, dans les duels, l’investissement et qui plus est dans la technique, car on a fait des erreurs de gamin. Je me suis trompé, ça arrive. On va remettre le bleu de chauffe pour travailler. On a 2 matches à domicile et il va falloir faire penser que c’est un accident. C’était trop gros pour être vrai. Peut-être que jouer avec 2 attaquants et un 10, ça ne suffisait pas, il fallait peut-être se montrer plus prudent. J’ai voulu débuter avec des joueurs offensifs parce que les 2 équipes étaient en confiance, sur de bons résultats, mais Lens était beaucoup plus dynamique, agressif et c’était un miracle d’être à 0-0 à la mi-temps. On a un grand gardien qui nous a maintenu dans le match. Puis on donne les 2 buts sur 2 fautes techniques. Le 2e ajoute en plus un rouge. C’est une très mauvaise soirée. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Bordeaux :
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Toujours plus séduisant, le Racing enchaîne !
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Les réabonnés de la Delacourt et des messages pour RC Lens-Bordeaux
Jean-Louis Gasset : « Le principal fautif de cette défaite, c’est moi »
Franck Haise : « Beaucoup de choses positives »
Jean-Louis Leca : « On créé quelque chose de fort entre nous »
Benito : « Inexplicablement, on vient à Lens et on fait un match absolument nul »
Jean-Louis Gasset : « Gaël Kakuta et Ignatius Ganago ont fait le cirque devant »
Cheick Doucouré : « Rester solide et sérieux »
Le RC Lens n’avait plus réalisé une telle série en Ligue 1 depuis 2009
L’oeil de Franck Haise sur les premiers pas de Seko Fofana avec le RC Lens
Loris Benito : « Une équipe du RC Lens très active »
Haise : « Kakuta ? Quand un joueur est heureux, souvent ça se voit sur le terrain »
Leca : « Dès son arrivée, le coach nous a mis dans une optique de produire du jeu »
Après sa défaite face au RC Lens, Bordeaux vacciné pour la défense à 3 ?
Haise : « Je préfère que l’on continue à jouer plutôt que de sécuriser à tout prix »
Partager cet article
Merci LENSOIS QU’ELLE MATCH intéressant sinon pour moi il manque toujours un buteur un chasseur de buts devant un no 9 un enzo crivelli part exemple et la boucle seras bouclée pour nôtre club de cœur même Jean Louis Gasset le dis Alors ??Peut-être chers à l’achat mais pour la suite il vas nous rendre service car aujourd’hui on doit le tuer avant le match alors père JOSEPH Oughourlian et NoNO Pouille une ou deux petites ventes et cest dans la boîte à Pandore ON VOUS AIMES VAS Y FRANCKY CEST BON VAS Y FRANCKY CEST BON BON BON…VAS Y FRANCKY CEST TOUT BON BON BON BONNNNNNNN
J’ai surtout vu un déficit physique criant chez les joueurs bordelais . Un joueur comme Rémi Oudin , par exemple , que j’apprécie beaucoup , était manifestement hors de forme , comme tous ses coéquipiers. Impossible dans ces conditions de rivaliser avec une équipe en pleine bourre comme le RC Lens qui semble en avance sur ses adversaires.
Pauvre jean Louis Gasset parti se fourré dans un galére pareil, il me fait pensé a Kombouaré pendant notre ere Mammadov, devant composé avec des bouts de ficelle. En attendant notre victoire est mérité, nous aussi on offre un cadeau sur le but de Bordeaux
12 hommes 62, Gnago, il chasse pas le garçon, Kakuta, Sotoca Banza, Jean et peut être Robail, ça peut le faire au niveaau de l’animation offensive!