Ce samedi, le RC Lens affronte Nantes à Bollaert pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion de recroiser un ancien Lensois, Jean-Kévin Duverne.
Passé par Brest, l’ancien pensionnaire de la Gaillette évolue désormais sous le maillot jaune et vert des Canaris. Lancé dans le grand bain par Alain Casanova lors de la saison 2016-2017, Jean-Kévin Duverne a évoqué briévement son passage en Artois lors de la conférence de presse du FC Nantes : « Lens ? J’ai tout fait là-bas : pré-formation, formation, mon premier contrat pro ! Bollaert ? C’est un peu comme La Beaujoire. Les supporters donnent beaucoup : cela va être compliqué de jouer là-bas »
Interrogé sur le match à venir face à son ancienne équipe, Jean-Kévin Duverne craint les Lensois : « Ça va être un match très compliqué. Ils ont mal démarré leur début de saison mais ils reviennent très bien »
Même des conneries ….comme son bras de fer avec le club !
Oui, j’allais le dire. Tu as tout fait… surtout tourner le dos à ton club formateur dans un moment très compliqué pour lui.
Belle mentalité !
Jean-Kévin Duverne : « Lens ? J’ai tout fait là-bas »
ET OUIIII TA TOUT FAIT TU NOUS A MÊME TRAHIS GRRRRRRrrrr?????????
Espérons qu’il joue demain .
Lens ? J’ai tout fait là-bas sauf jouer au foot !!!!
Duverne avait tout pour tout faire mais il en a décidé autrement dommage, Allez Lens
Il ne laisse pas un bon souvenir.
Quand un joueur déplait ou rate son intégration, il s’en trouve pour le jeter sans ménagement.
Quand un autre décide d’aller voir ailleurs, là encore il y a du monde (les mêmes) pour lui cracher dessus… Triste mentalité sportive.
Bien sûr, ton avis est très pesé et très mesuré. Seko Fofana est parti cet été, il n’est pas question qu’il remette un jour un pied à Bollaert. Bourigeaud est détesté, conspué par le public lensois.
Enfin mon gars, il faut quand même arrêter avec les pensées toutes faites et les généralités qui n’ont aucun sens.
JKD a tout fait (comme il dit) pour quitter Lens, son club formateur, dans une période où l’équipe avait désespérément besoin de stabilité. Il était titulaire, on comptait sur lui. Il n’a rien voulu savoir… C’est respectueux et respectable pour toi, ça ?
Si l’équipe avait désespérément besoin de stabilité et qu’il se voyait ailleurs, alors il nous a rendu service en partant. Sinon vous pourriez aussi, par exemple, dezinguer Thomasson qui a abandonné ses équipiers alors que Strasbourg était au fond du trou. Les appréciations des supporters
sont toujours selectives et partisannes. Vous citez Fofana mais il y aurait à dire… Egalement sur ce qui s’est écrit sur Badé, Wooh, Clauss, Openda et consorts?
Je pense que vous devriez (mon gars) commencer par cesser de penser que les joueurs signent chez nous la main sur le cœur et uniquement pour porter nos couleurs…
4 heures plus tôt, Whahi ne savait peut-être pas qu’il prendrait un avion en direction de Lens et ne vous étonnez pas si en fin d’exercice il en prend un autre.
Exact.
Grosse dob ce joueur mdr
Il ne faut pas être méchant. Duverne, lors des barrages contre Dijon, avait montré toute sa détermination. A part la fin, dont nous n’avons pas eu tous les ingrédients, on ne peut pas lui reprocher grand chose.