Piston du RC Lens, Przemyslaw Frankowski est actuellement avec la sélection polonaise. Une sélection qui n’a pas réussi à se qualifier directement pour l’Euro 2024 et devra passer par les barrages.
Ancienne gloire de la sélection nationale et du RC Lens, Jacek Bak a commenté pour le média meczyki les performances de l’équipe polonaise. Interrogé sur Przemyslaw Frankowski, l’ancien Lensois attend plus du joueur artésien et espère voir un changement tactique en sélection :
« Frankowski ? Il a un grand potentiel, mais il y a eu trop peu d’action de sa part lors du dernier match. Pourquoi on ne joue pas à 4 derrière ? Outre Grosicki, il y a Frankowski et Zalewski, ils peuvent jouer sur l’aile. Nous jouerions alors avec plus de confiance en défense. Il faut demander aux joueurs, car je pense qu’ils diront qu’ils joueraient mieux de cette façon. Il y a de nombreux pros dans un système à quatre défenseurs. »
Potentiel? A 28 ans il serait temps que ce soit autre chose qu’un “potentiel”
pouvez vous me dire “REELEMENT” combien de matchs a raté Frankowski depuis qu’il est à Lens et combien il a été d’un apport précieux à l’équipe. quand on mange tous les jours du caviar comme la saison passée, il aussi savoir se dire que normalement on n’y avait peut être pas le droit quand on regarde nos joueurs et notre budget, mais je leurs dit à tous merci pour le caviar.
Incroyable et triste de savoir qu’il existe des “supporters” qui se demande presque si Frankowski est un bon joueur… Un des meilleurs joueurs depuis qu’il est arrivé, un vrai indiscutable quand il est en pleine forme