Encore gardien du RC Lens durant la phase de préparation, Joris Delle garde maintenant les buts du NEC Nimègue. Aux Pays-Bas, le potier accumule du temps de jeu.
Ce dimanche, il était une nouvelle fois titulaire dans le cadre de la 10e journée du championnat des Pays-Bas. Il ne s’agissait pas de n’importe quelle rencontre puisque le NEC Nimègue recevait le Vitesse Arnhem pour le derby de la Gueldre, l’un des principaux matches du genre que compte le football néerlandais. A domicile, l’ex Sang et Or et ses coéquipiers ont concédé le nul 1-1. Joris Delle a concédé l’ouverture du score à la 38’ quant que son équipe parvienne à égaliser à 2 minutes de la fin.
Après 10 journées, le NEC Nimègue est 12 avec 10 points à 5 points du Vitesse, 7e et premier qualifié pour les barrages menant à l’Europa League. Joris Delle et ses partenaires peuvent aussi regarder dans le rétroviseur où Go Ahead Eagles, 16e et premier participant aux barrages pour la descente n’est qu’à 2 points. Le Feyenoord Rotterdam mène la danse devant avec 28 points.