Ce dimanche, le RC Lens va enfin retrouver un Bollaert quasi-plein pour la réception de Saint-Etienne (2e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Comme l’ensemble de l’effectif, le vice-capitaine lensois Seko Fofana attend ce moment avec impatience.

Lensois.com : Seko Fofana, quel est votre sentiment à l’idée de retrouver vos supporters en championnat ?
Ca va être un grand jour pour tout le monde. Le fait d’avoir un stade plein est quelque chose qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. On va vu ce que cela a donné face à l’Udinese. On est très excité. Cela va nous booster encore plus. Il faut faire plaisir à tout le monde. Profiter car on n’a pas pu faire la saison dernière. C’est important pour nous”

Aucune pression à venir avec la présence du public ?
Il y a de la pression positive. Tout le monde a envie de bien faire. Il faudra contrôler les émotions car beaucoup d’excitation. Ca ne peut être qu’un plus selon moi. »

Avez-vous pris l’habitude de jouer à huis clos ? De nouveaux repères seront-ils nécessaires ?
On a joué longtemps sans supporters. Lorsqu’ils sont revenus, même en jauge, cela nous a fait quelque chose. Il va vite falloir se réhabituer. Il ne faudra pas se focaliser sur les supporters, rester dans son match avec les mêmes valeurs. Ce sera un peu plus dur dans la communication. Il faudra plus communiquer avant le match ou lors des pauses pendant le match. Il faudra parler rapidement.

Propos recueillis par Mickaël Nys