C’était attendu et c’est désormais confirmé : arrivé au bout de son contrat avec le RC Lens, Ismaël Boura va quitter le club. Le joueur formé à la Gaillette a fait ses adieux via son compte Instagram.

Le latéral gauche de 22 ans, que l’on attend désormais en Ligue 2, a publié un mot élégant pour annoncer son départ et remercier le club qui l’a fait grandir : « Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Le moment est venu de dire au revoir à mon club formateur, celui où j’ai grandi, où j’ai vécu des émotions incroyables, et rencontré des personnes exceptionnelles. De mes premiers pas en professionnel, à mes premières minutes en Ligue 1. Je n’oublierai jamais tous les moments passés au RC Lens. Je tiens à remercier mes éducateurs, mes coéquipiers, et l’ensemble des personnes qui ont contribué à ma réussite. Je me dirige bientôt vers un autre challenge, que j’ai hâte de débuter. Mon coeur restera Sang et Or pour le reste de ma vie ! À très vite sur les terrains. »

La Ligue 2 en prochaine étape ?

Récemment, Bastia et Troyes ont été annoncés sur les rangs. L’Estac, relégué de Ligue 1, tiendrait la corde. Lors de l’exercice 2021-2022, Ismaël Boura avait été prêté au Havre en Ligue 2 pour une saison réussie. Il a participé au total à 34 matches de Ligue 1 avec les Sang et Or, dont 9 en tant que titulaire. Du fait d’une forte concurrence (Machado, Haïdara), la saison écoulée ne lui a permis de jouer que 9 matches de championnat, tous débutés sur le banc.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ismael Ben Boura (@ismael_boura)