Abdukodir Khusanov est, depuis plusieurs semaines, courtisé par des clubs européens. Manchester City serait en pôle pour l’enrôler. Son entraîneur, Pep Guardiola, a préféré ne pas répondre sur le sujet.
Lundi, le coach des Citizens a été interrogé sur le mercato hivernal de son club : « Nous avons eu des difficultés en défense cette saison. Dès le début de la saison, c’était l’arrière et le milieu. Devant, on est plus ou moins bien, mais derrière, toute la saison, on a eu du mal. »
Combler les absences en défense
Puis, il a été questionné sur Abdukodir Khusanov dans un deuxième temps. Là, l’ancien coach du Bayern Munich s’est montré plus évasif : « Le club n’a rien annoncé. Je ne sais pas. » Une pirouette qui lui a permis d’évoquer son effectif et le retour espéré des blessés. « Je ne sais pas. Ce que j’attends du début de saison, c’est que l’effectif avec lequel nous avons commencé soit de retour. Rodri c’est impossible (Ndlr. qu’il revienne cette saison). C’est seulement un joueur, mais les autres sont de retour. C’est ce que je voulais. Si cela n’était pas arrivé, je ne serais pas allé au mercato cette saison. Absolument pas, et nous ne serions pas dans la position où nous sommes. Les gens disent que c’est Rodri, mais ce n’est pas seulement Rodri. Nous avons beaucoup de problèmes, surtout en défense, et c’est toujours le cas, et c’est la raison pour laquelle le club réfléchit à ce qu’il faut faire pendant ce mercato ou cet été. »
Pour rappel, hier et selon Foot Mercato, il ne restait plus que quelques détails administratifs pour finaliser le transfert d’Abdukodir Khusanov entre le Racing Club de Lens et Manchester City. Une officialisation est attendue aujourd’hui ou demain.
City serait aussi sur le point d’enroler un autre jeune et prometteur défenseur sénégalais je crois évoluant en Espagne.
Revirement de choix ? Ou décision de City qui n’était pas aussi avancée que cela à été dit ….
A suivre au prochain épisode
Khuzanov réussira t-il à passer sa visite médicale ? C’est la question de l’année pour beaucoup de gens.. enfin surtout pour les actionnaires.
Il ne sait pas quoi ??? J’aime pas cette tournure. De là à ce que la visite médicale n’est pas bonne !!! Y a pas loin
Bonjour amis lensois, c’est tout simple, pendant les négociations c’est confidentiel, c’est le propre de toute négociation pour donner aux deux parties le champs libre sans avoir a se justifier. ALLEZ LE RC LENS.
A croire que certains entraîneurs n ont pas besoin de joueurs. Et après on s’étonne qu’il y a des effectifs de 30/40 joueurs en Angleterre. Le foot business. Quelle honte. J’espère que Khusanov va jouer et ne pas rester sur un banc où disputer quelques minutes au bon vouloir de Mr Guardiola.
Pas de panique, déjà comme marqué dans l’article c’est une belle pirouette qui fait là en répondant comme cela. Mais pour les clubs de ce genre, les entraîneur ne sont parfois pas toujours au courant des transferts qui se font dans son dos. Je me rappelle du cas Joshua Guilavogui, alors qu’il jouait à Nantes si je me souviens bien, il a été transféré à Chelsea dans les derniers jours du mercato, arrivé là-bas Mourinho ne savait même pas qui il était ! Mais encore une fois pas de panique, ça prend du temps un transfert, surtout en Angleterre.
Vin diu les psycho ici, vous avez cru à la maladie diplomatique de Kodir évoquée par WS vendredi???
Non, moi non plus.
C’est à peu près le même genre ici avec. Pep.
Non. Je ne panique pas Kova. Mais je trouve quand même honteux que l’entraîneur n’est soit disant pas au courant des signatures ou des joueurs qu’il a dans son effectif. Tu t’étonnes qu’après les joueurs qui se barrent dans un autre club n’ont plus de sentiments. Le foot business. Moi je réclame une statue à celui qui fait toute une carrière dans son club. Donc ne conspuons pas ceux qui sont partis de chez nous. Samba openda Fofana et consorts. L’herbe est certainement plus verte ailleurs. Dommage
Comment il ne sait pas ? Son Directeur Sportif ne l’a pas mis au parfum qu’il cherchait un excellent défenseur et de lui donner son nom et le club.
Qu’est ce que c que ce p’tit coach, il n’arrive mm pas au bout du gros orteil de “Super Pippo”Inzaghi Coach de Pisa.
Pise en série B Italie…
Bah c’est juste de la langue de bois
Il ne sait pas parce que c est de l administratif.
Guardiola ne fait ni les photocopies, ni le cassoulet à la cantine. On peut partir dans tous les sens, tout imaginer. On le saura bien assez vite, et si Khusanov reste jusqu’à mai, c est encore mieux sportivement. Sa côte est ascendante, on ne pourra de toute façon pas empecher les angoissés de flipper pour ses ligaments croisés d’ici à son départ du club.
En tout cas moi si j’étais joueur pro, j’y réfléchirais à deux fois avant de signer dans un club dont l’entraineur ne me ” calcule” pas comme dirait nos jeunes !
Donc s’il n’a pas signé j’espère qu’il jouera contre Paris. Car défensivement il n’y a plus grand monde.
Elles datent de quand vos ℹ️ infos????
Haï réveil, réveil ⏰️ ⏰️ ⏰️ ⏰️