Défait sur la pelouse de Bollaert lors du barrage aller de Ligue Conférence (2-1), le défenseur Ingi Ingason a évoqué la rencontre. Au menu : la première mi-temps, la supériorité numérique et le match retour.

Pris à la gorge dès le début du match, le Panathinaïkos a rapidement été mené au score avec le but de Przemyslaw Frankowski. « C’est vrai qu’on n’a pas commencé le match comme on l’aurait souhaité. Et puis, les choses ont changé après le carton rouge. Je crois que nous étions notre pire… ennemi. Nous avons donné le ballon », introduit Ingi Ingason avant de conclure sur le premier acte : « Nous n’avons pas bien fait les transitions et avons permis beaucoup de contre-attaques. Et cela s’est produit beaucoup plus en première période. »

danso tête lens panathinaikos 220824 conférence

Un bon adversaire qui défend bien

Ensuite le défenseur a évoqué ces 65 minutes jouées en supériorité numérique. « Parfois, les gens pensent qu’il est facile de marquer quand on est avec un joueur de plus. Mais nous avons joué contre une très bonne équipe qui a une bonne défense. Nous aurions pu faire quelque chose de plus, mais il a manqué la dernière passe », regrette-t-il.

Toutefois, l’international islandais a bien conscience que la qualification est loin d’être perdue : « Bien sûr, il reste encore 90 minutes à Athènes. Nous ne repartons pas avec le résultat escompté, mais à Athènes nous donnerons tout pour nous qualifier. »