Ce dimanche, le RC Lens recevra Monaco dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le club de la Principauté sera privé de joueurs notables.
En effet, le défenseur international allemand Thilo Kehrer sera suspendu. Ce sera aussi le cas du joueur offensif Maghnes Akliouche. Par ailleurs, le milieu de terrain Mohamed Camara, sorti sur blessure le week-end dernier contre Toulouse (défaite 2-1 à domicile), souffre d’une entorse du genou et sera absent également. Mais il n’est pas le seul à l’infirmerie.
Des blessés de longue date
Monaco se passe déjà depuis plusieurs semaines de divers éléments d’envergure à l’image de l’attaquant Breel Embolo, victime d’une rupture des ligaments croisés l’été dernier et de Caio Henrique, touché par la même blessure en septembre. Vanderson n’a quant à lui plus joué depuis le 4 février en raison d’un pépin à la hanche et sera toujours forfait. Krepin Diatta a aussi manqué les derniers matches au milieu en raison d’un soucis au psoas. Il n’est toujours pas rétabli. Monaco a aussi perdu Ismail Jakobs (ischio) pour le rendez-vous de dimanche, l’a annoncé l’entraîneur Adi Hütter. Le club monégasque, qui devra digérer ces nombreuses absences face à Lens même s’il dispose d’un effectif bien garni, aura tout de même l’avantage d’avoir bénéficié d’une semaine de préparation complète, quand le Racing doit récupérer de sa défaite en prolongation jeudi en Ligue Europa, à Fribourg (3-2).
Thilo et Maghnes * ^^
Espérons que fulgini ne jouera pas !
ni Guilavogui! 🙂
Ni samed
Oui lol
Guilavogui je pense qu’il manque de temps de jeu ( c’est mon avis)
Samed à la ramasse depuis le départ de seko.
Fulgini je le trouve vraiment pitoyable !
L’équipe n’est pas tailler pour l’Europe espérons que nous soyons pas les seuls à le voir et que si on a la chance de se re qualifier le recrutement sera meilleur
Guilavogui manque de qualité, pas de temps de jeu.
Et qu aucun de vous ne soit au stade !
D accord avec Ly79
Fulgini si bon à Angers..
Ni Wahi
Ni Wahi
Je ne vois pas les lensois gagner pour autant. La défaite à Fribourg est cruelle. Moralement, c’est un coup de massue sur la tête. Et avec quel groupe ???
Je ne pense pas que cette élimination laissera bcp de traces.
Comme le dit Gradit et je pense que c’est ce qu’ils se sont dit tous, c’est que du bonus.
Être qualifié directement en LDC n’était pas envisageable il y a peu donc l’a joué, faire bonne figure et être reversé en EL, c’est pas comme ci ils avaient perdu une finale.
Je pense comme vous . Deux jours et demi pour récupérer d’une défaite en prolongation après un match aussi intense et épuisant physiquement et psychologiquement , risquent de ne pas être suffisants.
Da Costa, Wahi et …. Sishuba ! Faut faire confiance aux jeunes loups.
Les Monégasques pensent qu’ils vont écrouler la mine …
Ben nous on va exploser le rocher et faire virer leur entraîneur.
A dimanche.
Je pense que notre équipe va être revancharde pour deux raisons : notre lourde défaite à Monaco au match aller, et notre récente élimination en coupe d’Europe. Je pense qu’il y aura victoire, et je n’en attends pas moins. En espérant que Haise retrouve ses esprits et qu’il soit de nouveau inspiré dans son coaching et dans son schéma de jeu. Par exemple, on ne devrait plus voir entrer de façon systématique Haidara vu sa piètre prestation comme Haise le fait depuis janvier, alors que Haidara est limité on l’a vu à moult reprises cette saison. Samed, dans la même veine. Bref Monsieur Haise, de l’audace et de la clairvoyance pour cette fin de saison! Ça nous changerait.
Super. Et comme Francky a eu la bonne idée de sortir Wahi à la 75eme, il sera en pleine forme contre Monaco… Yes
Quand wahi est sorti ,Fribourg venait de réduire l’écart et marcher sur eux depuis 30min.
Oui à la 60éme à 0-2, Da Costa on ne le voyait plus, c’est la qu’on aurait du muscler le milieu : Sortir PDC et le remplacer par DIOUF. Et Wahi c’était par SAID qu’il fallait le remplacer.
On peut donner du temps de jeu a Guilavomi. Quand il reste 3 min et qu on mene 4-0
Gros handicap , surtout en défense , pour Monaco avec 6 joueurs absents par rapport à l’effectif habituel .
Il vont quand même récupérer , je suppose, Ben Yedder et Golovin ,qui n’ont pas joué dimanche dernier , et peut-être le défenseur Singo de retour de la Can, s’il est suffisamment remis de sa blessure.
Une infirmerie bien remplie du côté de Monaco ?? Raison de plus de se méfier, d’autant que l’équipe de la principauté n’a pas joué dans la semaine contrairement à Lens qui devra surmonter la cruelle élimination de jeudi à Fribourg. Une élimination qui risque de laisser des traces avec une fatigue qui risque de se faire ressentir face à des monégasques frais et reposés qui voudront réagir après
leur déconvenue à domicile le week-end dernier contre Toulouse. Pourtant, notre équipe serait bien inspiré de l’emporter dimanche, ne serait ce que pour se relancer et éviter que le doute s’installe avant un périlleux déplacement chez une équipe de Lyon en plein boom qui est inarrêtable et irrésistible en ce moment avec une série impressionnante de victoires qui lui permet d’effectuer une remontée spectaculaire au classement A coup sûr, Lyon est l’équipe qu’il n’est pas bon de jouer en ce moment. Avec l’arrivée récente de joueurs intéressants qui se sont vite intégrés au groupe, cette équipe est en pleine confiance. On a intérêt à être prêt pour ce match à l’extérieur qui s’annonce compliqué pour nos couleurs. Nous allons là-bas au au plus mauvais moment.
Confirmation du redressement de Lyon avec ce vendredi une nouvelle victoire obtenue sur le terrain de Metz et ce à une semaine de notre déplacement périlleux dans le Rhône. Pas de bol surtout après notre déconvenue cruelle en Europa Ligue contre Fribourg qui risque de laisser des traces. C’est pourquoi, si on veut garder nos ambitions européennes et ne pas lâcher prise au classement du championnat, il ne faudra surtout pas se rater dimanche à domicile contre Monaco. Ce sera tout de même difficile face à une équipe reposée qui voudra effacer sa récente défaite à domicile contre Toulouse en profitant d’une éventuelle fatigue morale et physique de l’équipe lensoise après son match éprouvant de jeudi.
pas cruelle, méritée
LA différence c’est que Lyon jouera un match de coupe de France trois jours avant, le 27/02, en recevant Strasbourg.
Monaco est dans le dur. Le match de jeudi va peser,mais j y crois. Malgré les médisants,y a du banc pour du sang neuf.
Tu as quand même des joueurs qui ont peu joué à Fribourg : Aguillar (en plus ce sera contre son ancien club), Diouf, Saïd, DANSO+MENDY+THOMASSON+SISHUBA (pas joué du tout).
Au départ je verrai bien cette compo :
Samba
Gradit Danso Medina
Aguillar Mendy Diouf Chavez
Thomasson Said Pereira Da Costa
En entrée : Frankowski (droite ou gauche, car pas de remplaçant à gauche : Si Machado toujours blessé, et Haidara a terminé blessé à Fribourg), Wahi, Sotoca, El Aynaoui.
Ly59…. Oh rassure toi perso nous n’y serons pas dieu merci…. Après avoir vu Monaco en coupe et la honte de tireurs de penos…. Avoir assisté au match minable contre Fribourg et enfin être allé à Reims voir jouer petits bras…. Et l’apothéose ( télé) le retour de Fribourg, on n’est plus là d’y aller. Un troupeau de chèvres il y en a un proche de chez nous et gratuit….. Je vous plains pour demain, ah mais ce sera sans doute un mauvais arbitre ou la fatigue….. Bref….
Svp, ne mettez pas Wahi