Ce lundi, la commission de discipline de la LFP se réunissait suite aux incidents intervenus lors de Lyon-Marseille ce dimanche. Pour rappel, la rencontre a été interrompue au bout de 5 minutes suite à une bouteille d’eau envoyé en plein visage de Dimitri Payet.
La commission a prononcé « à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’au prononcé de la mesure définitive » qui sera rendu le mercredi 8 décembre. De ce fait, la prochaine rencontre des Rhodaniens à domicile face Reims, le mercredi 1er décembre se déroulera sans public.
Un joueur blessé + un match arrêté = 1 huis clos
Pas de joueur blessé + un match qui reprend jusqu’à son terme = 2 huis clos
Tout est normal !
Pour l’instant, ce n’est qu’une mesure conservatoire, comme ça a été le cas pour nous immédiatement après les incidents du derby. Concernant OL-OM, le dossier va être instruit et sera examiné début décembre pour une décision définitive le 8. Rien ne dit que Lyon ne pas prendre plus de matchs à huis-clos et qu’il n’y aura pas de retariy de points avec sursis.
Attendons la sanction définitive pour comparer avec nous.
Toujours la même musique …. rien de change.
Dernièrement Aulas était pour la faveur de retrait de point en cas d’incident lors d’un match , donc appliquons , on n’est jamais mieux servi que par soit meme !!!!!
Lens, OM, OL, Sainté, le SCO, l’OGCN… un seul et même problème, les Ultras, la! On les a laissé prendre le pouvoir, réaction forte obligatoire!