Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On poursuit cette série avec le gardien Yannick Pandor.

Yannick Pandor ne perd pas son temps à Boulogne-sur-Mer. Prêté sans option par le RC Lens dans la foulée d’une prolongation jusqu’en 2027, il a tout de suite gagné sa place dans les buts du club de National, mais pas seulement… Il est aussi devenu cette saison le numéro 1 de la sélection des Comores, participant à leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

En National, Yannick Pandor a cumulé 6 clean-sheets en 14 rencontres disputées. Son équipe est 2e avec 27 points avant la reprise le week-end prochain. Nancy n’est devant qu’à la différence de buts (+13 contre +4).  Orléans, le 3e, est à 2 longueurs, alors que les deux premiers monteront directement en Ligue 2. Reste à savoir quel destin lui réserve le RC Lens alors que la période est assez floue concernant le poste des gardiens. Hervé Koffi est arrivé en doublure d’un Brice Samba sur le départ et qui devrait être remplacé si cela se concrétise. Denis Petric a signé aussi l’été dernier, mais en tant que numéro 3… Après une bonne saison en National et en cas d’accession à la Ligue 2, Yannick Pandor, 23 ans pourrait-il vraiment se contenter d’un rôle de 3e gardien en Artois dans une logique de progression ?

Ils sont partis cet été :

Ibrahima Baldé
Adam Buksa
Massadio Haïdara
Ayanda Sishuba
Julien Le Cardinal
Elye Wahi
Morgan Guilavogui
Stijn Spierings
Lukasz Poreba
Fodé Sylla
Oscar Cortés