Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons avec Tony Mauricio.
Remplaçant numéro un de Gaël Kakuta la saison dernière, Tony Mauricio a cédé ce rôle au jeune David Pereira Da Costa. Après avoir rendu bien des services à Lens la saison dernière en se montrant parfois précieux dans ses entrées en jeu (3 passes décisives), le milieu a été transféré définitivement à Sochaux. Un nouveau projet qui lui permet de retrouver un temps de jeu conséquent dans un club qui aspire à retrouver l’élite. Si ses statistiques se limitent à 2 passes décisives et 2 buts sur cette première partie de saison, il est un pion essentiel des Lionceaux. Il a ainsi débuté les 19 rencontres jouées par son équipe, actuellement 5e de Ligue 2 avec 33 points et donc virtuellement qualifiée pour les play-offs d’accession. Toulouse, 2e et premier accédant direct, n’est qu’à 4 points.
Ils sont partis cet été :
Tom Ducrocq
Issiaga Sylla
Ansou Sow
Clément Michelin
Steven Fortes
Thomas Vincensini
Adam Oudjani
Zakaria Diallo
Simon Banza
Valentin Belon
Comme Robail, la L2 correspond à son niveau et c’est très bien pour lui.
Oui lors de la seconde année de Montanier, la cellule de recrutement a fait le pari de s’appuyer sur de vrais valeurs sures de ligne 2 pour jouer la montée d’où l’arrivée des Mauricio, Robail, Sotocca, Perez, entourés de joueurs en fin de parcours ou en difficulté en L1 comme Cahuzac, Fortes, Michelin Traoré et rejoints ensuite par Gradit, Jean et Diallo pour pallier les manques vite constatés … et quelques jeunes du club comme Banza, Doucouré ou Boli : Le tout entourés par les Gillet, Radovanovic, Haidara ou Lecca… Au final dans la première catégorie seul Sotocca a su élever son niveau… c’est cette équipe qui peu à peu laisse la place à de vrais joueurs de L1 ou de niveau européen .. mais merci à eux pour la remontée !