Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On termine la série avec Samba Sow.
Formé au RC Lens, Samba Sow a pas mal navigué durant sa carrière. Parti du RCL en 2013, le joueur est connu un passage en Turquie (Kardemir Karabukspor et Kayserispor) avant de connaître le Dynamo Moscou puis Nottingham Forest. A l’été 2021, il fait son retour au RCL afin de renforcer l’équipe réserve. L’occasion de boucler la boucle.
En compagnie de Bilal Hamdi, le joueur était venu apporter de l’expérience au sein de cette jeune équipe lensoise. Disputant 10 rencontres, il n’a pu éviter la descente en National 3. Après cette ultime saison, l’ancien international malien a donc décidé de ranger les crampons définitivement. Toutefois, son avenir fut toujours lié à la Gaillette.
En effet, le Malien a finalement entamer sa nouvelle vie d’éducateur. Le Racing Club de Lens lui a proposé de prendre en main les U14 cet été. Une nouvelle mission pour cet enfant du club.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli
Brayann Pereira
Maël Haise
Colin Farnerud
Patrick Berg
Jonathan Clauss
Christopher Wooh
Mamadou Camara
Yannick Cahuzac
Super qu’il soit resté au club.
Passer d’un rôle de joueur a un rôle d’éducateur auprès de jeunes, c’est vraiment le grand Sow pour lui 😉