Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec un joueur prêté, Rémy Labeau-Lascary.
Barré par la concurrence féroce en attaque, le joueur formé à la Gaillette est parti prendre du temps de jeu en Ligue 2 du côté de Laval. Et c’est une très belle réussite ! Avec 17 apparitions dont 11 titularisations, le joueur a gagné ses galons de titulaire dans une équipe promue en Ligue 2 mais qui a longtemps tenu la place de leader en championnat. Souvent installé sur un côté, l’attaquant connaîtra tout de même une ombre au tableau : son expulsion face à Dunkerque lors de la 15e journée de Ligue 1. Un bon début de parcours qui demande confirmation en 2024.
Il n’a surtout marqué aucun but, ce qui est problématique pour un attaquant surtout en ligue 2
+1
Effectivement ça me laisse sceptique qu’il n est pas de “stats” en étant souvent titulaire dans une équipe qui tourne bien, en plus en L2…Il doit sûrement apporter quelque chose sinon il ne serait pas dans les petits papiers du coach mais est ce suffisant pour gagner une place chez nous…Donc sûrement un bon prêt pour lui mais pas pour nous…On verra bien…
Qu’il n’ait pas de stats, oups
Zéro but / aucune passe décisive, pour un attaquant c’est vraiment pas terrible. Ces statistiques c’est le néant…..
Après, il faut voir son impact dans le jeu (j’admets ne pas regarder les matchs de Laval). Fait-il souvent des différences ? Gagne-t-il de nombreux duels ? Est-il souvent à l’avant-dernière passe ? Est-il bon dans les remontées de balles et les replis défensifs ?… Il a démontré des qualités intéressantes au Racing, il doit désormais être plus décisif.
Ils tous beaucoup qualité en centre de formation mais le plus dur est de confirmer un potentiel.
Le constat et sans appel ses chiffres n’étant pas bon actuellement pour jouer plus haut pour un attaquant.
J’aime bien ce joueur, il me fait penser à Loïc Rémy sur ses prises de balle et dans ses déplacements.
Il est le 1er jeune depuis fort longtemps à réussir en L2, c’est assez rare pour le souligner. S’il avait marqué 3 ou 4 buts, les avis sur lui seraient très différents. Les joueurs qui cartonnent en L2 ont souvent un beau CV de National ou National 2. Lui, n’a pas eu encore cette possibilité là et il est directement en L2. Qui sait, il fera peut-être une très belle 2eme partie de saison et les mêmes qui le chambrent aujourd’hui seront les 1ers à critiquer les dirigeants s’ils le vendent peu cher. Et alors là en plus, s’il réussit de belle manière la suite, vous aurez tous l’air bêtes, encore plus que vous ne l’êtes déjà. Je suis à fond derrière lui et j’espère qu’il va progressivement monter en puissance. Il lui faudra certainement un second prêt en L2 dans un club qui joue et plus huppé, avec de meilleurs joueurs autour de lui, pour exprimer son potentiel pleinement et frapper ensuite à la porte de l’équipe première, dans la rotation, s’il est assez patient pour ça.