Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On poursuit cette série avec l’ailier Oscar Cortés.
Ce n’est certainement pas le plan de carrière qu’il avait imaginé en arrivant pour la première fois sur le continent européen. Mais Oscar Cortés doit désormais composer avec les blessures.
Le joueur lensois enchaîne les coups durs depuis son départ en prêt chez les Glasgow Rangers. Un prêt qui avait été prolongé cet été pour permettre aux Écossais d’en découvrir davantage sur le joueur, qui s’était rapidement blessé. Oscar Cortés a très peu joué durant la première partie de saison en raison d’une nouvelle blessure.
Voir cette publication sur Instagram
Le bout du tunnel pour le jeune ailier
Le dimanche 29 décembre, il était ainsi titulaire dans les rangs des Glasgow Rangers, qui ont arraché un nul 2-2 à Motherwell dans le cadre de la 20e journée de championnat, après avoir été menés 2-0. Oscar Cortés a cédé sa place entre les deux buts, à la 66’.
C’était la 3e titularisation de la saison du jeune attaquant colombien de 21 ans qui n’avait plus démarré un match depuis le 15 septembre et une victoire 1-0 sur la pelouse de Dundee United. Il était ensuite entré en jeu le 21 septembre lors d’une victoire 3-0 à domicile en League Cup contre le Dundee FC. Il avait fait une première réapparition dans le groupe, sans entrer en jeu, lors de la réception de Tottenham en Ligue Europa (1-1), le 12 décembre dernier, lui qui avait vécu la campagne du Racing en Ligue des Champions en tant que spectateur, n’ayant pas été retenu sur la liste des inscrits. Les Glasgow Rangers sont 2es du championnat écossais avec 36 points, à déjà 14 longueurs du Celtic, toujours invaincu en tête après 18 matches disputés. Le joueur, lui, fait certainement le vœu d’enchaîner les rencontres pour 2025.
J’aurais beaucoup aimé qu’il soit encore là, avec Still, dans un 4/4/2 ou dans un 4/3/3, je suis sûr qu’il aurait éclos actuellement, il était technique et rapide, incompréhensible sa gestion par Haise sur le plan sportif, et par Pouille et par Haise dans le management.
Très très léger physiquement et mentalement.
Joueur de Ligue 2 ou de National, je pense qu’il va vite disparaitre du paysage.