Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On poursuit cette série avec l’attaquant Morgan Guilavogui

Parmi les départs en prêt cette saison, il y a celui de Morgan Guilavogui. L’attaquant a quitté le RC Lens et rejoint Sankt Pauli en prêt avec option d’achat. Arrivé en juillet 2023 en provenance du Paris FC, l’attaquant guinéen n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe artésienne. Malgré ses 23 apparitions en Ligue 1, il n’a été titularisé que deux fois et n’a marqué que deux buts en championnat. Son temps de jeu total pour la saison atteint 661 minutes, un chiffre assez faible pour un joueur de son calibre.

guilavogui louvain rc lens préparation été 200724

En Allemagne, sous les couleurs de Sankt Pauli, le joueur semble avoir retrouvé des sensations. Majoritairement aligné sur l’aile, Morgan Guilavogui a participé à 15 des 17 rencontres de son équipe en Bundesliga, dont 13 en tant que titulaire. Il a marqué trois buts toutes compétitions confondues.

Cependant, depuis son départ de Lens, Guilavogui n’a pas été rappelé en sélection par la Guinée.

Ils sont partis cet été :

Ibrahima Baldé
Adam Buksa
Massadio Haïdara
Ayanda Sishuba
Julien Le Cardinal
Elye Wahi