Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Christopher Wooh on continue avec Mamadou ‘Koto’ Camara.
Koto Camara, 20 ans, est arrivé dans l’Artois l’été dernier en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur (D1, Sénégal) où il s’est engagé pour trois saisons. Et après une saison bien galère, notamment à cause des blessures, le joueur est parti en Corse dans le cadre d’un prêt.
Oui, le RC Lens compte sur lui. Présent lors des deux dernières pré-saison du groupe pro, Mamadou Camara s’était illustré en scorant des buts depuis l’entrée de la surface. Mais il n’a jamais eu sa chance en Ligue 1. Encore en formation, le le Sénégalais a besoin de franchir un certain nombre de paliers avant de pouvoir prétendre au groupe. Et plutôt que de la laisser à disposition du groupe réserve (il n’a joué qu’un match en début de saison), le club sang et or a fait le choix de laisser la place à d’autres jeunes en National 3. Koto, lui, va partir jauger son niveau en Ligue 2, à Bastia. Un club installé, avec qui le RC Lens traite bien puisque plusieurs joueurs y ont déjà pris la navette comme Tom Ducrocq.
Voir cette publication sur Instagram
A Bastia, actuel 14e du championnat (18 points), Camara a disputé 6 des 7 derniers matches du club. Titulaire à une reprise, face à Sochaux, le Lensois reste un second choix de Régis Brouard. Il se contente en moyenne d’une petite demi-heure de jeu lors de chaque sortie.
Par contre, la sélection U23 garde un œil intéressé sur le joueur. Il a dernièrement été appelé pour disputer deux matches amicaux face au Maroc. Présent dans le 11 de départ, il a marqué un doublé la première fois avant de se muer en passeur décisif lors du second match. A la fin de son prêt en juin prochain, Camara rentrera à Lens pour faire le point avec les dirigeants sang et or.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli
Brayann Pereira
Maël Haise
Colin Farnerud
Patrick Berg
Jonathan Clauss
Christopher Wooh