Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec Ismaël Boura.
Formé au RC Lens, Ismaël Boura a longtemps fait partie du groupe professionnel sans réellement faire son trou au poste de piston gauche où la concurrence était importante. En fin de contrat, le joueur de 23 ans avait décidé de rejoindre Troyes, en Ligue 2, afin de gagner en temps de jeu. Chose réussie pour l’ancien Lensois qui a enchainé les matches du côté de l’ESTAC avec 16 rencontres disputées dont 13 en tant que titulaires en championnat pour une passe décisive.
Toutefois, au niveau collectif, cela semble plus compliqué avec un Troyes qui est loin de son objectif de remontée immédiate en Ligue 1. L’ESTAC pointe à la 16e place de Ligue 2 et va surtout jouer le maintien cette saison.
Ils sont partis cet été :
Julien Le Cardinal
Lui aussi aurait pu encore être très utile…
Quand le coach lui a donné sa chance, à plusieurs reprises, il n’a rien montré de transcendant.
Je ne suis pas d’accord, il a toujours répondu présent à l’époque !
Complètement d’accord avec toi.
J’adore Haïdara avec lequel il était en compétition mais je le trouvais très bon
Moi aussi j’aime bien Haidara, je ne comprends pas toujours les critiques qu’il subit, mais chacun son point de vue…
Plus utile que certains commentaires, en effet.
C’est quoi le rapport avec la choucroute ??
Assez d’accord avec Fred 62, Boura n’a pour l’instant et toujours pas d’ailleurs, le niveau pour jouer en L1. Peut-être au mercato d’été dans un club en difficultés en L1 ? Ou dans un club qui viendra de L2 ? Ce n’est pas parce que Haise et Thil ont très mal géré le mercato d’été en ne prenant toujours pas de piston gauche ou finalement, en fin de mercato, en se plantant encore une fois en 1 mois et en prenant Maouassa, qu’il faut regretter d’anciens joueurs de chez nous. Enfin, il me semble. Pour l’instant, Boura est un joueur moyen de L2 mais qui est jeune et il peut donc comme tout jeune qui joue sur le terrain, légitimement progresser. 7 cartons jaunes en seulement 13 titularisations, il va falloir qu’il se concentre le gaillard s’il veut perdurer au haut niveau. (Manque de) Concentration qui était déjà son souci à Lens…