Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Tom Ducrocq, continuons avec Ibrahima Baldé.
Le club artésien ne forme pas beaucoup d’attaquants mais celui-ci, il y tient. Apparu de temps en temps sur la feuille de match de la A, Ibrahima Baldé a souvent jonglé avec ses titularisations en réserve, en National 2 l’an passé. Mais entre le N2 et la Ligue 1, il y a une sacrée marche. Le deal tombe, partir en prêt dans une écurie de Ligue 2. Annecy est promu, intéressé également par le prêt du joueur de 19 ans.
Tout juste arrivé, Baldé a pu s’asseoir sur le banc d’Annecy avant d’entrer pour les 10 dernières minutes du temps réglementaire. Problème, il se blesse aux ischio-jambiers la semaine d’après. Il ne reviendra qu’à la mi-septembre. Et depuis, l’ancien attaquant passé par le Red Star se contente de fin de match. On peut tout de même le créditer d’un but, Baldé avait participé à la victoire des siens face à Sochaux (2-1) le 5 novembre. Au total, le joueur prêté a passé 235 minutes (8 matches) sur les terrains avec Annecy toute compétition confondue. Il a joué un match de Coupe de France face aux Diables Noirs de Combani (victoire 8-1) avant de rester sur le banc au tour suivant face à Lyon Duchère.
A la trêve, Annecy est 15e de Ligue 2 à un point de la zone de relégation. Ibrahima Baldé, lui, est prêté sans option d’achat et rentrera à Lens à l’issue de l’exercice pour un bilan. Il est sous contrat jusqu’à l’été 2024.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq