Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On termine cette série avec le défenseur Cory Sene.

Un mois après avoir annoncé son départ du RC Lens l’été dernier, le défenseur Cory Sene a rapidement rebondi et a trouvé un point de chute en 2e division d’Autriche. Il s’est engagé avec le SV Licht-Loidl Lafnitz pour deux saisons et une en option. Cory Sene était arrivé au RC Lens en 2019, il semblait proche de pouvoir percer sous la direction de Philippe Montanier, au point de démarrer le premier match de l’exercice 2019-2020, gagné 2-1 au Mans. Si celle-ci s’est accompagnée de deux apparitions en Coupe de la Ligue, il n’est finalement jamais réapparu sur le terrain en championnat avec le groupe professionnel. Il fut aussi prêté à Annecy, quand l’actuel club de Ligue 2 évoluait en National 1, durant l’hiver de la saison 2020-2021. Il n’y avait débuté que 3 rencontres avant de revenir à la Gaillette. Régulièrement titulaire avec Lens B la saison passée, il n’avait pas été prolongé par le club à l’issue de son contrat qui prenait fin le 30 juin dernier. La porte de sortie lui était déjà ouverte lors du mercato d’hiver, mais aucun projet ne l’avait satisfait.

En deuxième division autrichienne, le Sénégalais est parvenu à se rendre indispensable. Il a disputé 14 des 16 matches de son équipe en championnat, 13 fois titulaire pour une entrée en cours de jeu. Pas de repos pour lui en Coupe, il a été appelé pour démarrer les deux rencontres d’ OFB-Cup que le SV Licht-Loidl Lafnitz a eu à disputer. Au total, Sene a jouer 1 243 minutes sur les pelouses d’Autriche en 16 rencontres. Il a d’ailleurs marqué un but, c’était en août dernier. Le SV Lafnitz est actuellement 10e (sur 16) de 2.Liga.

Ils sont partis cet été : 

Julien Le Cardinal
Ismaël Boura
Adam Buksa
Lukasz Poreba
Rémy Labeau-Lascary
Stijn Spierings
Mamadou Camara
Alexis Claude-Maurice
Loïs Openda
Adrien Louveau
Jean Onana
Seko Fofana
Steven Fortes