Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Jonathan Clauss on continue avec Christopher Wooh.
Il a filé lors des tout derniers instants du mercato d’été. Christopher Wooh a été transféré au Stade Rennais alors que les portes du marché étaient déjà quasiment refermées. Un beau chèque en échange pour ce joueur qui n’a finalement que très peu joué sous le maillot sang et or.
Et l’aventure fut longue avant de réellement commencer pour le jeune défenseur. Alors qu’il devait pouvoir profiter du départ en prêt de Loïc Badé (ex Lensois) pour Nottingham Forest, Wooh s’est heurté à une sacrée concurrence. Sur le banc pendant 5 rencontres de Ligue 1, Christopher Wooh devra patienter jusqu’à la 11e journée de championnat pour faire ses débuts avec Rennes en L1. Mais avant ça, Bruno Génésio avait décidé de faire confiance à sa jeune recrue en Europa League. Rennes affrontait le Dynamo Kiev, Christopher Wooh y fit sa première apparition sous la tunique rennaise: 90 minutes de jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Convaincant, il est également buteur et c’est sa réalisation qui offre la victoire à l’équipe (0-1). Par la suite, le Camerounais restera sur le banc en Coupe de France. Par contre, il gagne sa place de titulaire dans le 11 en Ligue 1. Lyon, Angers, Montpellier, Lille, Toulouse : Wooh fait son trou en défense et s’impose pour de bon (6 matches, 453 minutes). Ses performances ont poussé le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song à le convier pour la Coupe du Monde. Le pays est éliminé dès les phases de poule mais Christopher Wooh aura au moins le loisir de découvrir la compétition. Il a été titularisé lors du 3e match de l’équipe, face au Brésil, victoire 1-0 !
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli
Brayann Pereira
Maël Haise
Colin Farnerud
Patrick Berg
Jonathan Clauss
Il monte tout doucement en puissance, en club comme en Sélection. Certains l’ont peut-être moqué un peu trop tôt