Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On poursuit cette série avec Anthony Bermont.

Après une saison probante avec la Réserve – 24 matchs et 5 buts – et notamment un beau parcours en Youth League, Anthony Bermont a signé son premier contrat professionnel à 19 ans l’été dernier. Dans la foulée, le Racing Club de Lens officialisait le prêt de son joueur au FC Annecy, en Ligue 2.

Le milieu offensif a connu un début de saison timoré. Découvrant son nouveau club, un nouveau championnat, il a participé à huit des neuf premières journées de Ligue 2, n’étant titulaire qu’à une seule reprise. Au cours de ces huit rencontres, le natif de Beauvais a joué 175 minutes pour une passe décisive.

Ensuite, le 25 octobre, Anthony Bermont honore sa deuxième titularisation de la saison. Face à Laval, il inscrit d’ailleurs son premier but en professionnel. Puis, c’est la montée en puissance. Depuis cette 10e journée de Ligue 2, le Sang et Or a joué les 11 rencontres de son club en étant titulaire à neuf reprises, pour un temps de jeu total de 783 minutes. Il inscrit même un deuxième but lors de la 15e journée contre Clermont.

Au total, Anthony Bermont a participé à 18 matchs – 15 en Ligue 2 et 3 en Coupe de France –, inscrit deux buts et délivré une passe décisive pour un temps de jeu total de 958 minutes.

Ils sont partis cet été :

Ibrahima Baldé
Adam Buksa
Massadio Haïdara
Ayanda Sishuba
Julien Le Cardinal
Elye Wahi
Morgan Guilavogui
Stijn Spierings
Lukasz Poreba
Fodé Sylla
Oscar Cortés
Jean-Louis Leca
Yannick Pandor
Salis Abdul Samed