Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec Alexis Claude-Maurice.
Joker important du RC Lens lors de la saison 2022-2023, Alexis Claude-Maurice n’était que prêté sans option d’achat par l’OGC Nice. Malgré une volonté du Racing de conserver l’attaquant, le club niçois n’avait pas cédé et le joueur avait donc repris le chemin de la Côte d’Azur.
Toutefois, à Nice, le joueur a très peu joué sous les ordres du nouveau coach Francesco Farioli. L’ailier a du se contenter de 7 entrées en jeu en Ligue 1 avec quelques miettes en termes de temps de jeu. Un joueur qui risque donc d’attiser les convoitises cet hiver alors qu’il semble être un échec du côté de l’OGCN.
Ils sont partis cet été :
Julien Le Cardinal
Ismaël Boura
Adam Buksa
Lukasz Poreba
Rémy Labeau-Lascary
Stijn Spierings
Mamadou Camara
J’aimai bien ce joueur. Quel dommage de ne pas l’avoir recruté.
Pareil plus fin techniquement que certains de nos milieux
Et le sens du but
pourquoi pas le reprendre en prêt
En janvier il est libre normalement de signature ,soit Nice fait un effort pour récupérer raisonnablement ou il peut venir chez nous pour la prochaine saison libre.
On parle souvent des départs de OPENDA et SEKO et peu de celui de ACM . Il nous apporterait beaucoup encore cette saison au milieu avec sa technique et son sens du but . Je pense que Nice nous l’a repris uniquement pour nous embêter (pour rester poli) . Ce serait une très bonne chose de le revoir dans l’effectif.
+1
Un très bon élément…Efficace devant le but, sous utilisé à Nice par rapport à sa valeur technique.
Un bon joker mais est ce suffisant ?
Peut-être se plaît il à Nice , même s’il y a très peu joué jusqu’ici . Certains joueurs (et leur famille) attachent plus d’importance que d’autres à l’environnement.
Je pense pas ,il avait demandé à être prêter avant de venir chez nous
Avant d’être recruter par Nice pour 14M€ à l’issue de la saison 2018/2019 en L2 avec Lorient, il avait inscrit 14 buts (3 passes décisives) et intégré l’équipe type de la saison de L2 UNFP… Il n’a que 25 ans, soit 2 de moins que FULGINI, et 5 de moins que THOMASSON… Fulgini est pour moi une réelle déception au RCL : J’étais pourtant parmi ceux qui réclamaient son recrutement, mais je le trouve bien trop lent, et bien moins précis techniquement qu’Alexis Claude Maurice.